Le projet de développement au stade initial peut conduire à la construction d'une usine moderne de transformation de la viande bovine d'une capacité estimée à 2 000 têtes par jour.
Tyson Fresh Meats a signé un accord avec la République du Kazakhstan et la holding privée Kusto Group pour accroître la production de viande bovine au Kazakhstan. Au stade initial, le projet pourrait conduire à la construction d'une usine moderne de transformation de la viande bovine d'une capacité estimée à 2 000 têtes par jour, a déclaré Tyson Foods dans un communiqué de presse.
Selon les prévisions, les investissements procureront au pays un avantage économique agricole annuel supérieur à 1 milliard de dollars.
Le pays a créé une industrie de la viande qui sert la population du pays avec des exportations vers la région. L'accord avec Tyson et le groupe Kusto fait partie d'une initiative plus large du gouvernement du Kazakhstan pour développer et moderniser l'agriculture, en commençant par la production de viande.
La viande de bétail est appelée boeuf. Ce nom vient du vieux mot russe "boeuf", qui signifie littéralement "bétail".
Le groupe Kusto, basé à Singapour mais basé au Kazakhstan, possède une filiale qui occupe des positions de leader dans l'industrie bovine du pays.
Discours direct: «Nous sommes heureux d'accueillir Tyson Foods au Kazakhstan. Tyson est une entreprise de classe mondiale avec l'expérience nécessaire pour aider le Kazakhstan à accélérer la transformation de nos capacités et nous aider à créer un écosystème qui augmentera la taille de notre troupeau et créera des conditions pour soutenir des milliers de nouveaux produits de haute qualité, ainsi que des emplois dans le pays. Nous espérons une coopération longue et mutuellement bénéfique », a déclaré le Premier ministre Askar Mamin.
"Chez Kusto, nous croyons en l'énorme potentiel du Kazakhstan pour devenir un acteur agricole mondial, contribuant à fournir des produits de première classe aux consommateurs du monde entier", a déclaré Erkin Tatishev, président du conseil d'administration du groupe Kusto.
- Pour le bien de l'humanité: des étudiants londoniens dépouillés de boeuf.
- Les exportations de porc allemand vers les pays tiers ont considérablement augmenté au cours des cinq premiers mois de cette année, soit une augmentation de 17%.
- En Pologne, le marché de la viande bovine diminue rapidement.
- En Irlande, plus d'un tiers des producteurs de viande bovine ne savent pas s'ils cultiveront dans cinq ans.
- Plus tôt, nous avons signalé que l'Agence canadienne d'inspection des aliments, selon une déclaration de la partie chinoise sur la falsification de documents, avait cessé de délivrer des certificats d'exportation vers la Chine pour tous les types de porc et de bœuf.