De 60 000 porcs déjà disponibles, l'exploitation agricole compte porter le nombre d'animaux élevés à 100 000 têtes.
Le complexe porcin de la société a toutes les opportunités d'élever 100 000 porcs, en respectant les normes sanitaires pour prévenir la peste porcine africaine en Ukraine, a déclaré Andrei Skorokhod, directeur général de KSG Agro.
En collaboration avec un groupe d'investisseurs, l'entreprise prévoit d'ouvrir un reproducteur de truies reproductrices, qui contiendra 2 000 têtes (étape 1). Un total de 3 étapes sont prévues.
Désormais, la direction de l'exploitation agricole négocie avec des partenaires. Il est prévu que parmi eux: un fabricant d'équipements pour les élevages de porcs d'Europe, un fonds d'investissement du Danemark, 2 producteurs de porcs reproducteurs du Danemark et un détaillant de premier plan d'Ukraine.
Andrey Skorokhod prévoit que la part de l'exploitation agricole dans le capital social du projet prendra environ 30%. Selon Andrei Skorokhod, les négociations sur la mise en œuvre du projet devraient s'achever en septembre de cette année.
Pour information, KSG Agro est la plus grande exploitation agricole d'Ukraine. L'entreprise est engagée dans la production de porc et de cultures. Depuis 2014, l'exploitation agricole est engagée dans la production de pastilles de combustible.