Les meilleurs cerveaux de Belgique expérimentent aujourd'hui un vaccin spécial destiné à lutter contre les pathogènes grippaux. Selon les scientifiques, ils ont obtenu la base du médicament à partir des anticorps des chameaux et des lamas tibétains.
Les premiers patients chez lesquels les chercheurs ont testé le vaccin étaient des souris de laboratoire. Un animal infecté a reçu un médicament à base d'anticorps provenant du sang d'un lama et d'un chameau. Et il est vite devenu clair que le médicament agit sur les souris malades de manière extrêmement efficace et curative.
Notez que le vaccin a été testé sous deux formes à la fois - comme des vaccinations et sous la forme d'une suspension, qui a été pulvérisée sur des souris infectées par la grippe.
Selon les développeurs, les anticorps des lamas et des chameaux sont atypiquement petits. Ils sont capables de présenter une telle activité que des anticorps de taille standard (comme, par exemple, chez l'homme) ne sont pas disponibles. Cela garantit la pénétration rapide du médicament dans le foyer du virus et une lutte efficace contre l'agent pathogène.
Découvrez
Les expériences avec des souris ont montré d'excellents résultats, et maintenant les développeurs belges sont sûrs: ils sont allés à la ligne d'arrivée pour développer un vaccin contre la grippe très efficace. Celui-là même dont l'humanité a tant besoin.
"Nous n'avons pas encore commencé les tests chez l'homme", déclarent les Belges. "Et nous sommes préparés au fait que l'effet du médicament sur une personne peut être moins efficace que sur une souris." Nous n'excluons pas la possibilité que le corps humain commence simplement à rejeter les anticorps de lama. Mais nous sommes prêts à faire face aux effets secondaires. Et l'idée de créer une véritable panacée sous la forme d'un simple aérosol contre les souches grippales graves est trop tentante pour s'en éloigner! »