Le 20 février dernier, lors de la 42e session, les députés du Dniepr ont adopté une stratégie de lutte contre l'absinthe, qui est conçue pour 5 ans.
Découvrez
Pour détruire l'herbe à poux, elle sera tondue, déracinée et traitée avec des produits agrochimiques non dangereux. Les parterres de la ville sont plantés de plantes vivaces pour empêcher l'ensemencement automatique des mauvaises herbes.
Les chefs de parcs, les conseils de district, les organes d'auto-organisation de la population, les comités de quartier et les grandes entreprises devront participer à la lutte contre les mauvaises herbes. Pour éviter de prendre soin de leurs propres terres, des amendes sont prévues: 1360 UAH. pour les résidents de la ville, 1750 UAH. - pour les organisations.
Les patients allergiques se voient proposer une immunothérapie au Dnieper Allergy Center. Pour les enfants, la procédure sera gratuite.
Le montant total des fonds alloués à la lutte contre l'herbe à poux dans le Dniepr depuis 5 ans est de 84 millions d'UAH. Cette année, le budget de la ville comprend 25,4 millions d'UAH pour sa liquidation.