Les parcelles d'essais variétaux de la région de Kurgan de la branche de la Commission de la Commission d'État pourraient fermer en raison d'un manque de financement.
Le manque de fonds menaçait de fermer la seule section de tests de variétés de l'État de Makushinsky dans cette région.
L'importance de tester les variétés est difficile à surestimer. Les spécialistes du GSU testent régulièrement les variétés sélectionnées par les sélectionneurs.
Ils testent de nouvelles variétés sur le terrain, étudient leur capacité de germination, leurs avantages économiques et leurs indicateurs de condition physique pour des conditions climatiques données.
Cette année, les champs des parcelles d'essai des variétés de l'État ont été plantés avec 40 cultures. La principale culture de la région est le blé tendre de printemps. Les experts ont testé 36 variétés de cette culture, ainsi que 13 autres variétés de blé dur, 11 variétés d'orge, 4 variétés d'avoine, 91 variétés de tournesol et 28 variétés de maïs fourrager.
En outre, plus de 80 variétés de légumes et 157 cultures de fruits et de baies ont été testées. 213 expériences ont été menées sur le phytosite. Cela est indiqué dans le message du chef par intérim de la branche de la Commission d'État Sergei Yakimov.
Comme le résume Sergey Yakimov, selon les résultats des tests effectués par la branche, un recueil de recommandations sur la sélection des variétés pour certaines conditions pédologiques et climatiques de l'Oural est publié chaque année.