L'arbre à argent appartient à des plantes succulentes sans prétention, mais cela ne signifie pas qu'un sol lui convient: il est nécessaire d'aborder de manière responsable lors de l'achat ou de la préparation de mélanges de sol pour ce représentant du clan Tolstyanka. Considérez les paramètres optimaux du sol et sa composition pour l'arbre d'argent, ainsi que la façon de choisir le sol fini et de composer le substrat nous-mêmes.
Important! La grosse fille ne doit pas être arrosée avec de l'eau du robinet: il faut la laisser reposer et se réchauffer à la température de la pièce où elle grandit.
Caractéristiques de la croissance d'un arbre d'argent et de l'entretien
Si vous avez une grosse femme dans votre maison, alors pour son entretien réussi, vous devez remplir les conditions suivantes:
- La plante doit être maintenue sous un bon éclairage, mais sans lumière directe du soleil.
- Pour une formation uniforme de la couronne, la plante doit être périodiquement tournée de différents côtés vers la source de lumière.
- La température optimale du contenu pendant la saison de croissance est de + 20 ... + 25 ° С, et pendant la période de dormance - + 10 ... + 14 ° С. S'il n'y a aucun moyen de créer la paix hivernale, vous devez placer la plante plus loin des appareils de chauffage et moins souvent de l'eau.
- L'arrosage doit être modéré, cela dépend de divers facteurs - température, éclairage, saison de croissance. Le remplissage excessif est dangereux pour les grosses femmes, et les feuilles paresseuses signaleront un manque d'humidité.
- L'eau stagnante est inacceptable - ni sur le sol, ni dans le puisard.
- Il est nécessaire de se nourrir avec de l'engrais pour les plantes succulentes pendant la période chaude 2 fois par mois et pendant la période de repos - 1 fois par mois (ou arrêter).
- Les crassulacées aiment l'air frais, mais les courants d'air et les températures extrêmes doivent être évités.
- Le pot de la plante doit être peu profond et large, avec un diamètre approximativement égal au diamètre de la couronne. Présence obligatoire de trous de drainage et de drainage.
Exigences du sol
Pour de l'argent en vrac, les sols légers et meubles avec une bonne perméabilité à l'eau et à l'air sont optimaux. La présence d'une grande quantité de matière organique n'est pas la bienvenue, car l'arbre d'argent, comme tous les succulents, croît assez lentement.
Le composant organique contient de l'azote, ce qui provoque une croissance trop rapide, affectant négativement l'apparence d'une grosse femme. Cette plante d'intérieur aura besoin de suppléments minéraux et d'un sol pas trop nutritif.
L'arbre d'argent n'aime pas les sols acides. L'acidité optimale du sol pour les grosses femmes devrait se situer entre 5,5 et 6,5 pH.
Un sol trop acide est alcalinisé avec de la craie, des cendres, il peut simplement être bien arrosé et décomposé à l'air frais. Périodiquement, un tel sol doit être humidifié et, après un mois, son acidité sera dans les limites normales.
Quelle devrait être la composition du sol?
Toutes ces exigences sont remplies par la composition de base suivante:
- terrain en gazon - 4 parties;
- terrain plat - 4 parties;
- sable grossier ou galets de petites fractions - 20%.
Dans ce mélange, il est conseillé d'ajouter de la cendre de bois pour enrichir sa composition minérale. Il est permis de remplacer le sable ou les cailloux par des briques concassées.
Il est également possible d'ajouter une petite quantité (1 partie) d'humus.Il n'est pas souhaitable d'incorporer des composants retenant l'humidité tels que de la mousse, de la tourbe ou du charbon de bois dans le sol pour l'arbre d'argent.
Tu sais Il existe de nombreux signes et superstitions populaires associés à l'arbre de l'argent. Donc, si cette plante d'intérieur plaît à tout le monde par sa croissance et sa belle apparence esthétique, la maison a un bien-être financier. Quand il languit, tombe malade et meurt — il parle de la perte de richesse, de besoin.
Sélection du sol fini
Le moyen le plus simple consiste à acheter du sol prêt à l'emploi pour planter un arbre d'argent dans un magasin de jardinage. Cependant, afin de ne pas faire d'erreur dans le choix, vous devez étudier attentivement la composition sur l'emballage et son acidité.
En règle générale, pour une grosse femme, ils acquièrent de la terre pour les plantes succulentes. Elle est lâche, légère et assez riche en nutriments dont cette fleur d'intérieur a besoin. Le sol pour les palmiers ou les cactus est tout à fait approprié. Vous pouvez également vous arrêter sur un sol universel, mais sans le contenu d'un composant tel que la tourbe.
Cet élément augmente considérablement l'acidité, ce qui est inacceptable pour cette plante.
Tous les mélanges achetés subissent toujours une désinfection, mais si une odeur désagréable de champignon provient du sol, elle doit être décontaminée. Pour ce faire, il est cuit à la vapeur à 80 ° C pendant une heure ou calciné au four.
Comment faire du sol pour un arbre d'argent de vos propres mains?
Le sol pour planter ou transplanter une grosse femme peut être fait indépendamment, car ses principaux composants (gazon, terre en terre et sable) sont des ingrédients disponibles.Le gazon est mieux préparé en collectant la couche fertile supérieure dans les pâturages ou dans la prairie. Pour ce faire, collectez le haut de la couche de sol avec une spatule jusqu'à 10 cm, pénétré par les racines et les pousses mortes et vivantes.
Important! Lors du choix du sol pour les plantes succulentes, n'oubliez pas d'acheter du matériel pour le drainage - cailloux, briques cassées, argile expansée ou pierre concassée.
Le sol feuillu est récolté sous les arbres: comme son nom l'indique, il sera constitué de feuilles pourries. Vous ne devez pas récolter de terres sous les conifères et sous les peupliers, car ils acidifient le sol. Les chênes et les frênes doivent également être évités - le sol en dessous est trop saturé de tanins.
S'il n'est pas possible de trouver du sable grossier et de petits cailloux, il est préférable de les remplacer par de la brique concassée. De gros morceaux de brique peuvent être utilisés pour le drainage, et les petits peuvent remplacer le sable dans le substrat.
De gros fragments de briques peuvent être trouvés dans le mélange - non seulement ils ameublissent bien le sol, mais absorbent également parfaitement l'excès d'eau que l'arbre à monnaie ne tolère pas.
Pour une meilleure nutrition, le sol résultant doit être enrichi d'une petite quantité de cendres. Ensuite, il doit être désinfecté en le maintenant dans le four. Lorsque le sol est prêt à se mélanger, lorsqu'il se refroidit, il peut être utilisé pour planter ou transplanter la graisse.
Signes d'un terrain mal sélectionné
Si l'arbre à argent est souvent gorgé d'eau, il commence à jaunir, puis les feuilles tombent. Cela signifie que les racines de la plante ont commencé à pourrir. Ce phénomène se produit souvent en raison d'un sol impropre à la croissance de cette plante d'intérieur.
Un mélange de sol trop dense et peu perméable ne laisse pas passer l'eau et stagne en surface même avec une mauvaise irrigation.Plantes succulentes plantées dans un sol lourd, qui laisse mal passer l'air, ralentit sa croissance et son développement, perd son aspect esthétique.
Lors de la plantation dans un sol à forte teneur en acide, l'arbre à argent laisse tomber ses feuilles et meurt.
Tu sais Les feuilles de l'arbre à argent aident aux plaies, à l'herpès, aux callosités, aux verrues, à la croissance des ongles: avec ces problèmes, une feuille coupée leur est appliquée. Dans les trois derniers cas, la feuille décollée du film est fixée à la zone à problème avec un pansement.
Le choix du sol pour un arbre d'argent doit être pris au sérieux, car, malgré la résistance du succulent à de nombreuses maladies, une mauvaise sélection du sol peut entraîner la perte de son aspect esthétique et la mort.