Peut-être, pas un seul plat dans notre cuisine ne peut se passer de carottes. En cultivant cette racine sur le site, je veux obtenir une culture de la plus haute qualité. L'une des variétés de carottes les plus populaires qui justifie les espoirs des producteurs de légumes est Red Cor, dont nous détaillons aujourd'hui l'article.
Description et caractéristiques de la variété
Une plante-racine en forme de cône se développe un sommet solide et dense avec des feuilles disséquées vert foncé. Le poids moyen du fruit est de 300 g, la longueur ne dépasse pas 15 cm, la couleur est orange vif. La surface du légume est lisse, sans affaissement ni branches, les yeux sont de taille moyenne. La structure du noyau mince est molle, pratiquement impossible à distinguer de la pulpe. Goût caractéristique: arôme agréable, jutosité et douceur.
Utilisé frais et pour le traitement
Histoire d'origine
Le Red Cor est un hybride de la variété Chantane, c'est un produit de sélection de généticiens hollandais. Les légumes et les légumes-racines néerlandais sont depuis longtemps populaires auprès des agriculteurs du monde entier. Leurs produits se distinguent par des rendements élevés, une apparence et un goût excellents.
Tu sais Ronger la pulpe de carotte dure est bon pour des dents et des gencives saines. De plus, il nettoie la plaque de l'émail des dents, qui était utilisé par nos ancêtres.
Région de plantation et dates de maturation
Hybrides hollandais, et Red Cor ne fait pas exception, excellente résistance à l'hiver, par conséquent, peut être cultivé à la fois dans les territoires du sud et du nord. Variété précoce: après l'émergence de pousses fortes, il faut de 75 à 80 jours pour mûrir.
Productivité des variétés
La productivité est élevée, quels que soient le type et la structure du sol, à partir de 1 m² ils récoltent jusqu'à 9 kg de carottes, à l'échelle industrielle - sur 1 ha de superficie semée d'environ 45 tonnes
Vidéo: Red Cor Carrots
Résistance aux maladies
Soumis à la rotation des cultures et à la technologie agricole, le Cor rouge est très résistant aux maladies, en particulier aux champignons.
Avantages et inconvénients de la variété
Le principal avantage de l'hybride par rapport aux autres variétés est que la pulpe n'accumule pas de nitrates. Bien sûr, les engrais doivent être appliqués sans dépasser la norme.
- Autres avantages:
- résistance aux basses températures et à la sécheresse;
- pratiquement, ne se fissure pas et ne rentre pas dans la flèche;
- immunité aux maladies;
- productivité et transportabilité;
- longue durée de conservation;
- universalité dans l'application;
- qualités gustatives.
Agriculture cultiver des variétés
L'hybride n'est pas difficile à cultiver, il ne nécessite pas de conditions particulières. L'essentiel est de choisir correctement un lieu et des prédécesseurs.
Conditions de croissance optimales
Selon les règles de rotation des cultures, les carottes sont plantées après les légumes oignons et les cultures de solanacées. Ne plantez pas de plantes-racines au même endroit pendant deux années consécutives.
Important! Mauvais prédécesseurs de la culture: panais, aneth, céleri.
Pendant toute la période de développement, les fruits ont besoin d'un éclairage solaire pendant la majeure partie de la journée. Une ombre légère ne nuira pas au développement, mais un ombrage constant conduira à la laideur. Cette variété pousse aussi bien en serre qu'en lit ouvert.
Temps d'atterrissage
La date de plantation dépend de la région de culture. Dans les régions aux hivers rigoureux, les semis d'hiver sont effectués afin que les plantes s'adaptent mieux aux basses températures. Dans le sud, vous pouvez planter au printemps mi-fin avril, début avril semer en serre est possible. La condition principale pour la plantation printanière est un sol réchauffé jusqu'à + 15 ° C.
Suivez l'ordre de plantation des carottes après les autres cultures
Choisir le meilleur endroit et préparer le jardin
Il n'est pas conseillé de choisir un site d'atterrissage dans une plaine où s'accumulent eau de fonte et pluie. Les carottes n'aiment pas l'excès d'humidité. En principe, la plante porte bien ses fruits sur n'importe quel sol, cependant, les sols lourds peuvent déformer le légume. Par conséquent, un sol trop dense est «dilué» avec du sable de rivière et de la tourbe 2-3 kg / m². Pendant 2-3 semaines avant le semis, le site doit être déterré, brisant les grumeaux épais, et la veille de la procédure, desserrer et niveler.
Préparation et schéma de plantation des graines
Le matériau est examiné et les mannequins, les grains endommagés sont retirés. Les graines de Red Cor ont une bonne germination, mais de nombreux producteurs de légumes préfèrent faire germer le matériel avant le semis.
Pour cela, les grains sont placés dans un chiffon humide et laissés dans un endroit chaud (près de l'appareil de chauffage) pendant une semaine, en les humidifiant périodiquement.
Lors du semis sur la parcelle, des sillons sont préparés à une distance de 20 cm les uns des autres.
Le semis est effectué à une profondeur de 3 cm, avec un intervalle de 1,5 cm
Caractéristiques d'entretien
Le respect des règles de soin de la culture aidera à faire pousser une culture de qualité avec une présentation impeccable.
Arrosage
Lors de l'arrosage des carottes, la méthode est utilisée irrigation à partir d'un arrosoir ou d'un tuyau d'arrosage. Les trous dans le pulvérisateur doivent être aussi petits que possible afin de ne pas éroder la couche arable, révélant une partie du fruit.
Important! Fruit exposé au soleil, mûri sous l'influence des rayons ultraviolets, le bœuf salé est cueilli, ce qui se manifeste par l'amertume du goût.
Les jeunes cultures sont irriguées une fois tous les 4 jours, à mesure que l'intervalle augmente, l'intervalle est réduit à 5 à 7 jours. La fréquence d'irrigation est régulée en fonction de la quantité de pluie. En cas de sécheresse par temps chaud, l'arrosage est effectué plus souvent, avec des pluies régulières moins fréquentes. Il est conseillé de prendre de l'eau à température ambiante et debout, environ 15 litres sont consommés par m² de surface.
Application d'engrais
Cette variété répond mieux à la nutrition minérale.. Au total, la culture est fertilisée 4 fois par saison avec un intervalle de 2 semaines.
Schéma:
- Le premier effectuée 20 jours après l'apparition des germes. Une solution d'urée (5 g) et de superphosphate (15 g) dans 8 l d'eau est utilisée.
- Deuxième - nitrofoska 15 g / 6 l, placer soigneusement.
- Troisième fois fertiliser avec une solution aqueuse de cendre de bois à raison de 400 g / 10 l.
- Dernier repas - Il s'agit d'une solution d'acide borique 2 g / 10 l d'eau.
Avec l'introduction opportune des nutriments, les carottes Red Cor émergent activement
Amincissement
Dès que les semis ont une paire de feuilles solides, atterrissage aminci. Chaque fruit, en développement, doit avoir suffisamment d'espace, sinon sa forme sera déformée. Tout d'abord, les spécimens faibles sont retirés. Si les germes forts tombent sous éclaircie, ils peuvent être plantés dans un autre territoire.
La procédure est répétée lorsque les fruits sont déjà formés, mais n'ont pas encore atteint la maturité. Les échantillons extraits peuvent être utilisés comme nourriture.
Avec besoin d'éclaircie désherber le lit des mauvaises herbes et ameublir la couche supérieure du sol. Les plantes-racines, en plus de la nutrition, doivent respirer. Le désherbage et le relâchement sont effectués le plus précisément possible, avec un outil à petite surface de lame, afin de ne pas abîmer les légumes.
Maladies et ravageurs de la variété
Les maladies peuvent affecter les carottes en raison d'erreurs de plantation et / ou de soins.
Les principales maladies et ravageurs des carottes et les moyens de les combattre:
- Fomoz il apparaît comme des taches brunes à la surface de la peau, des vides avec des bords noirs se forment à l'intérieur. Le traitement avec Maxim s'effectue en pulvérisant le sol avec une solution à raison de 2 ml / 2 l d'eau.
- Pourriture blanche conduit à ramollir les légumes, les recouvre de moisissure blanche duveteuse. La pourriture noire se manifeste comme un revêtement sec sur les racines, tandis que ses sommets se dessèchent. La préparation «Rovral» est efficace contre les maladies, le sol et les légumes sont traités avec un médicament dilué à raison de 1g / 1 litre.
- Taches brunes Couvre les sommets avec des taches sombres ou rouillées, détruit les semis. Traitement - pulvérisation avec le fongicide Gamair 2 comprimés pour 1 litre d'eau.
- Oïdium Reconnu par un enrobage céréalier blanchâtre, qui conduit à un écrasement de la récolte, à un grossissement grossier et une fibration raide de la pulpe. J'utilise le médicament Fitosporin-M, la pulvérisation est effectuée avec une solution aqueuse préparée à raison de 2,5 g / 5 l d'eau.
- Mouche de la carotte. La lutte contre les insectes s'effectue par pulvérisation d'une solution de "Karaté" 0,2 ml / 1 litre d'eau.
- Cuillère d'hiver. L'insecte est détruit à l'aide de "Actellik" diluant 2 ml de la substance dans 2 l d'eau.
- Medvedka. La bazudine est efficace contre les ravageurs des racines, la préparation est appliquée sur le sol sous forme sèche à raison de 1,5 g / m².
- Limace. Contre le mollusque, le médicament Orage s'est bien montré. Pour la prévention, il est dispersé sur le périmètre de la plantation, et pour un traitement sur toute la surface du sol. Calcul du médicament 3 g / m².
Récolte et stockage
2-3 semaines avant la récolte attendue, l'arrosage est réduit afin que les fruits ne présentent pas de fissures ou autres déformations. Les carottes sont récoltées par temps sec, tirant du sol pour les sommets. Étant donné que la variété a des verts solides, les outils auxiliaires ne sont pas nécessaires. Après la récolte, la racine doit être séchée, parfois elle est laissée à droite sur la frontière.
Conservez les légumes dans un endroit propre, sec et sombre avec une ventilation obligatoire. Température de stockage de 0 ° С à + 4 ° С, humidité 85–95%. Dans des conditions appropriées, la récolte est stockée jusqu'au printemps, sans perte d'apparence et de goût.
Tu sais Pendant une semaine entière en février, le festival annuel de la carotte a lieu dans la ville californienne de Holtville. Les résidents de cette époque profitent de processions et défilés colorés, de délices culinaires, participent à divers concours et compétitions.
Cultiver un hybride de Red Cor ne causera pas de difficultés pour un résident d'été ou un agriculteur, s'il adhère aux règles de la culture agricole. Les plantes-racines juteuses, sucrées et saines peuvent être utilisées fraîches, dans la conservation et d'autres préparations pour l'hiver.