L'Araucana est une race rare de poulets originaire d'Amérique du Sud. Elle est connue pour sa ponte avec une teinte bleue intéressante. Cela a intéressé les aviculteurs européens, qui ont travaillé à l'amélioration de la race. Considérez les principales caractéristiques de la race de poulet Araucan et leurs caractéristiques.
Un peu d'histoire
Cette race de poulets a commencé à être élevée dans la tribu sud-américaine des Indiens avec le nom Araucana, vivant dans les contreforts des Andes, à l'époque précolombienne. Les Indiens ont utilisé les qualités de combat des coqs, organisant des combats de coqs. On croyait que la queue n'interférait que dans le combat, donc seuls les individus sans queue ont été élevés. La première mention de la ponte d'oeufs bleus dans des sources européennes remonte à 1526.Bien qu'il s'agisse d'une race ancienne, elle n'a été connue du grand public qu'en 1926 à l'Association scientifique mondiale des éleveurs de volailles en Europe. Certains éleveurs de différents pays ont manifesté de l'intérêt pour les poules exotiques avec une couleur inhabituelle d'œufs et ont commencé à travailler à leur reproduction et à leur amélioration. Par conséquent, la race Araucan a plus d'un standard.
Description de la race
Les poulets de la race Araucan peuvent être immédiatement reconnus par l'absence de queue; leur faon n'est pas du tout développé. S'il y a des plumes sur la queue, elles sont simplement coupées. Ces poules de la direction des œufs décoratifs sont le plus souvent élevées en raison de la couleur de leurs œufs, qui ont des nuances de turquoise.
Important! Les normes anglaises et américaines autorisent la présence d'une queue, mais les Britanniques exigent la présence d'une crête. Les lacunes inacceptables incluent s'il est trop développé. Les individus avec une couleur d'oeufs différente (non bleuâtre ou verdâtre), une addition angulaire maladroite, un corps trop étroit, sont tombés par la crête des mâles, une barbe trop prononcée, un manque ou un manque de brioches en plumes rejettent également.
Apparence
L'aspect de ces poulets peut être trouvé dans le tableau ci-dessous.
Chef | Petit, avec une crête, des citernes ou des brosses de longueur suffisante |
Peigne | Petit, en forme de pois ou en forme de gousse |
Bec | Moyen, légèrement plié |
Le cou | De taille moyenne |
Poitrine | Large, mais pas particulièrement bombé vers l'avant |
Ventre | Bien développé |
Des ailes | Moyen, serré au corps |
Queue | Doit être absent |
Pattes | De taille moyenne, bleu-vert, néoplasique, seulement 4 doigts sur chaque patte |
Plumage et couleur | Le plumage lui-même est dense sur le corps. 12 couleurs sont standardisées: sauvage, noir, avec une crinière dorée ou argentée, noir-rouge, coucou et avec des nuances bleues (bleu sauvage, bordé, bleu blé, bleu avec une crinière dorée et juste bleu). Les réservoirs et les crêtes en plumes sont longs, bien définis. |
Tu sais La puberté retardée survient chez les poulets gras ou chez les individus qui ont éclos pendant la période froide (automne-hiver). Les fatties pour le début de la production d'œufs sont plantés selon un régime mensuel.
Personnage
Les mâles araucans sont pugnaces et agressifs envers les mâles de toutes races. Ils peuvent même attaquer le propriétaire s'ils sentent en lui une menace pour eux-mêmes et leur famille. Les poulets ont une disposition paisible et calme, mais pas de très bonnes mères. Un seul individu sur 7 couches a un instinct maternel.
Avantages et inconvénients
Les poulets de la race Araucan ont de tels avantages:
- sans prétention;
- leur santé et leur production d'oeufs ne sont pas affectées par la mue et les changements climatiques;
- tolèrent facilement le changement climatique et les changements de température;
- couleur unique des œufs;
- maturation précoce;
- survie élevée de la progéniture et viabilité des adultes;
- look exotique.
Les inconvénients sont les suivants:
- pugnacité des mâles;
- la présence d'un gène semi-létal qui provoque une mort précoce;
- l'instinct de ponte est absent dans les couches;
- la rareté et la rareté des représentants des races.
Fonctionnalités de contenu
En raison du comportement arrogant des mâles, les Araucans devraient être hébergés séparément des autres races si la famille a déjà un mâle. Sinon, leur entretien et leurs soins sont les mêmes que pour les autres volailles, plus familières pour nous.
Tu sais Le nombre de tous les poulets élevés par les humains dépasse de 3 fois la taille de l'humanité.
Maison d'oiseau
Les locaux pour les poulets de race Araucan devraient être équipés de la même manière que pour les poulets ordinaires. Ces oiseaux sans prétention peuvent être gardés dans diverses conditions - des cages à la marche en liberté. Dans un poulailler de type extérieur familier, le calcul de la superficie doit être basé sur la vie par 1 km2. m pas plus de 4 poules. Il sera optimal de créer des volières de zonage pour chaque famille afin d'exclure les combats. Un coq ne peut prêter attention à plus de 8 femelles. La maison doit également être équipée de perchoirs (30 cm par individu) et de nids (un pour 5 poules).Le sol peut être en bois, en béton ou en terre. Chacun d'eux a ses avantages et ses inconvénients, mais dans tous les cas, il devrait y avoir un lit de foin, de paille ou de sciure. En été, une meilleure option serait de choisir un lit de sable, plus pratique pour le nettoyage. La litière et les locaux doivent être nettoyés régulièrement, ainsi que la désinfection générale 1 à 4 fois par an. Cette race peut facilement tolérer un refroidissement jusqu'à -6 ° C, et ses représentants peuvent être maintenus dans un climat avec des hivers chauds sans chauffer la maison.
Il convient de noter que la meilleure température pour atteindre les indicateurs de productivité les plus élevés est une température de 17 à 20 ° C. Pour la même raison, la maison doit en outre être éclairée en hiver. Fournir une ventilation ou une ventilation sans courants d'air. Pour une petite pièce, une fenêtre suffira. Il est également nécessaire d'installer des mangeoires, des abreuvoirs et un bain de cendres.
Terrasse piétonne
La productivité des couches augmente avec la marche. La lumière du soleil contribue à une couleur plus intense des œufs, il est donc recommandé que les oiseaux marchent même par temps froid jusqu'à -5 ° C. Pour ce faire, vous devez créer et équiper une cour de marche. Il est préférable de placer une clôture de 1,5 mètre de haut à partir d'une grille métallique. Il n'est pas nécessaire de fermer le paddock sur le dessus - les Araucans volent mal. Le côté sous le vent (surtout s'il s'agit du nord) doit être recouvert de boucliers ou d'autres matériaux disponibles à la ferme.Assurez-vous de faire un auvent pour protéger les oiseaux des rayons chauds du soleil et de la pluie. Le rôle d'une telle canopée peut être joué par un arbre à couronne assez épaisse. Le territoire de la cour piétonne doit être équipé de abreuvoirs et de mangeoires, ainsi que d'un bain de cendres.
Abreuvoirs, abreuvoirs, bains de cendres
Dans les lieux de garde et de marche, les oiseaux doivent fournir leur nourriture et leur arrosage. Pour des raisons d'hygiène, vous devez choisir de tels mangeoires et abreuvoirs dans lesquels les poulets ne pourraient pas marcher sur leurs pieds et contaminer leurs aliments et leurs boissons. Les options qui doivent être montées sur un mur ou une clôture à une certaine distance du sol conviennent bien. Il est important que les abreuvoirs et les mangeoires puissent servir à tous les oiseaux et être installés dans un endroit élevé, où en cas de mauvais temps, des flaques d'eau ne se forment pas.
Important! Gardez vos mangeoires propres et en temps opportun nettoyer les aliments non consommés, car les aliments périmés peuvent être dangereux et entraîner des intoxications graves, ainsi que contribuer à la propagation de diverses infections.
Il est nécessaire de surveiller la qualité et la disponibilité de l'eau dans les abreuvoirs en été. Il sera pratique d'utiliser un abreuvoir à remplissage automatique de capacité suffisante. Les Araquans ont un plumage dense et pour eux la présence de bains de cendres est très importante, qui se trouve dans la maison, dans la rue. Divers récipients d'une profondeur et d'une envergure suffisantes peuvent servir de bain; ils sont remplis d'un mélange de cendres et de sable. Le bain en eux est une excellente prévention de l'apparition de parasites sur la couverture de plumes.
Saison pause de ponte et de ponte
Avec beaucoup de soin, les poules pondeuses de la race Araucane continuent de pondre même pendant la mue. Pour ce faire, ils doivent fournir une bonne nutrition avec un apport suffisant en vitamines et minéraux nécessaires pendant cette période.
Remplacement du troupeau prévu
Les araucans peuvent être transportés jusqu'à 10 ans, mais la meilleure production d'œufs chez les poulets de cette race prend jusqu'à 2 ans. Ensuite, des mesures doivent être prises pour changer les couches. Afin de ne pas vous lancer dans la recherche et l'achat de jeunes animaux ou d'oeufs à couver de cette race rare, vous pouvez vous-même faire pousser un nouveau quart de travail.
Important! Même après avoir créé toutes les conditions d'une conception réussie, il faut tenir compte du fait que l'accouplement dans cette race est compliqué pour des raisons anatomiques et que seulement environ 60% des œufs peuvent être fécondés.
Cependant, reproduire cette race n'est pas facile. Les points suivants doivent être pris en compte:
- pour une fécondation réussie, les femelles sont parées de plumes sur la queue autour du cloaque de 5 cm, ce qui gêne la conception. Sinon, la probabilité d'un contact stérile avec le coq augmente. Cette procédure est effectuée tous les 20 jours;
- les poules pondeuses de cette race n'ont pas d'instinct d'incubation, ce qui signifie qu'il sera nécessaire d'utiliser un incubateur ou de pondre des œufs bleus dans une autre race de poulet, dans laquelle il est bien développé;
- un individu avec une crête est combiné avec un individu sans - cela réduit considérablement la transmission d'un gène semi-létal.
Ration alimentaire
Les poulets et les poulets de la race Araucan sont nourris de la même manière que les autres races d'œufs décoratifs ou d'œufs de viande.
Poulets
La nourriture des poulets de la race Araucan n'a pas de caractéristiques. Les 7 premiers jours, leur alimentation se compose d'œufs durs écrasés, qui sont mélangés avec des céréales (semoule, millet), ainsi que du fromage cottage et des légumes verts. Lors de la cuisson, les mélangeurs d'oeufs respectent cette proportion: 50 g de bouillie sont pris pour 1 œuf. Vous pouvez acheter des aliments composés spécialisés pour les poulets, qui contiennent tous les oligo-éléments nécessaires pour les bébés.
Après trois jours, vous pouvez donner des mélanges humides de yaourt et de céréales (blé, maïs, avoine). À partir du cinquième jour, des herbes vertes hachées sont ajoutées au régime: ortie, trèfle, pissenlit et luzerne. Ensuite, vous pouvez passer à des aliments adaptés à l'âge. Il est important de donner de l'eau propre et de la changer plus souvent pour éviter les infections intestinales.
Poulets adultes
Les oiseaux adultes sont nourris au moins trois fois par jour. Habituellement, le matin et le soir, ils donnent le grain sous forme sèche, et pour le dîner, une purée humide est préparée. L'aliment se compose principalement de céréales (environ 50 à 60%). Assurez-vous d'ajouter des vitamines et des minéraux à votre alimentation, surtout en hiver. En été, les oiseaux reçoivent suffisamment de nutriments pendant le pâturage sous forme d'herbes fraîches. Pendant la période froide, pour l'apport en vitamines, la citrouille, les légumes-racines (pommes de terre, carottes, betteraves, courgettes et autres), la farine d'os et de poisson sont ajoutés à l'alimentation.
Il convient de noter que les araucans sont des oiseaux des tropiques et qu'ils ont besoin de légumes verts dans l'alimentation. Par conséquent, en hiver, lorsqu'il n'y a pas d'herbe fraîche sur le paddock, il est recommandé d'inclure des aiguilles hachées dans l'alimentation; il est versé dans un récipient séparé et placé près des mangeoires. Les grains germés sont également excellents. Le gravier doit également être placé près des mangeoires, ce qui contribue à améliorer le processus digestif chez les oiseaux.
Vous pouvez donner des déchets alimentaires comme aliments pour animaux, mais ils doivent être frais. Cela vous permettra d'économiser de l'argent sur l'achat d'aliments pour animaux. La suralimentation des oiseaux dans le but d'une prise de poids plus rapide n'en vaut pas la peine. Une grande quantité de nourriture ne contribuera pas à une augmentation rapide de la masse, mais une suralimentation peut inhiber le développement des jeunes animaux et réduire la capacité de ponte des poules pondeuses. Le taux journalier pour une personne doit être d'environ 150 g.Au cours de la première année de vie, il est recommandé d'inclure les jeunes animaux dans les aliments composés à haute teneur en protéines pour une croissance active. Comme source de calcium pour améliorer la productivité, vous pouvez utiliser de la craie, des coques broyées ou des additifs spéciaux qui peuvent être achetés dans des magasins spécialisés. Ainsi, la race de poulet Araucan est principalement conservée pour une teinte turquoise intéressante des œufs. Ils sont sans prétention dans le contenu et l'alimentation, mais il y a des problèmes résolubles avec la reproduction.