Un nouveau groupe sur le climat dans le secteur de la viande étudiera les émissions des laitiers écossais Un nouveau groupe dirigé par des agriculteurs étudiera comment réduire les émissions de gaz à effet de serre dans un troupeau de laitiers écossais.
Coprésidé par l'ancien président de NFU Scotland, Jim Walker, le groupe examinera des propositions de moyens alternatifs pour soutenir le secteur afin d'atténuer son impact environnemental et identifier des moyens pratiques pour réduire ses émissions.
En annonçant le groupe, le ministre de l'Agriculture Fergus Ewing a déclaré:
«Notre secteur de la viande doit changer et s'adapter si nous voulons atteindre nos objectifs ambitieux en matière de changement climatique et de biodiversité.» Walker a ajouté qu'au cours des 25 dernières années, l'industrie a fait face à de nombreux défis, et sa résilience et sa capacité à relever ces défis et à s'adapter sont remarquables.
La production d'électricité ne représente que 25% de toutes les émissions annuelles de gaz à effet de serre.
Fournir aux éleveurs de bovins progressifs des outils pour rendre leur entreprise plus productive et plus efficace, ainsi que des mesures pour améliorer les émissions de la ferme afin de lutter contre le changement climatique, est un autre chapitre de cette histoire et pourrait changer le jeu.
Naturellement, le bœuf laitier écossais biologique doit être différencié des importations et du bœuf laitier pour donner aux consommateurs un choix clair. Cette initiative donnera à ces agriculteurs une réelle chance de rendre leur entreprise plus durable.
Holyrood a discuté du rôle de l'agriculture dans la protection de l'environnement et la lutte contre le changement climatique. Le mouvement mis en place par Maurice Golden pour l'ouest de l'Écosse pour réduire les émissions de gaz à effet de serre soutient la création d'un nouveau Fonds de modernisation agricole. Il loue les agriculteurs écossais pour seulement 30% depuis 1990.
- Le marché polonais de la viande bovine est sous pression: les prix baissent constamment, le marché de l'UE étant plein et les exportations vers les pays tiers faibles, rapporte le magazine Farmer.
- Plus d'un tiers des producteurs de bœuf irlandais ne savent pas s'ils seront engagés dans l'agriculture dans cinq ans, selon un rapport publié par la Fédération internationale des comptables (IFAC).
- Le projet de développement au stade initial peut conduire à la construction d'une usine moderne de transformation de la viande bovine d'une capacité estimée à 2 000 têtes par jour.