Le ministère de l'Agriculture de la République du Kazakhstan a partagé d'excellentes nouvelles avec un large public.
Il est donc devenu connu que les agriculteurs kazakhs ont l’intention dans un très proche avenir de commencer à fournir leur spécialité légendaire - le lait de chamelle - au marché de la République populaire de Chine.
Il convient de noter que des discussions sur l'exportation de la délicatesse kazakhe ont eu lieu récemment entre des représentants des deux États et, finalement, un accord a été conclu, qui a été scellé par les signatures de personnes autorisées dans le cadre de l'actuel président actuel de la République du Kazakhstan, Kasym-Zhomart Tokayev, d'un voyage en Chine.
Il ne sera pas superflu de noter qu'au cours des quatre prochains mois, les travailleurs laitiers kazakhs enverront environ cent mille tonnes de lait de chamelle sur le marché chinois. En outre, les Kazakhs prévoient d'exporter vers la Chine avant la fin de cette année et dix mille tonnes de poils de chameau.
Il convient de noter qu'au Kazakhstan, les volumes des expéditions de céréales externes augmentent également. Ces informations ont été partagées avec le grand public au service de presse du Ministère de l'agriculture de la République du Kazakhstan, soulignant que la Chine a récemment doublé ses achats de produits céréaliers kazakhs.