Le thuya nain Reinhold, dont une description détaillée sera présentée dans cet article, est devenu un favori des jardiniers de nombreux pays qui l'utilisent en aménagement paysager. Le conifère à feuilles persistantes, avec une plantation et des soins appropriés, prend bien racine et pousse pendant de nombreuses années, se délectant d'une variété de nuances en une saison, du jaune doré et de l'orange au rose.
Description du grade
Thuja Occidentalis Rheingold - une forme décorative naine de la famille des cyprès du genre Thuja. Il se caractérise par une croissance lente de la large couronne conique et ovoïde. En un an, il grandit d'environ 10 cm Le feuillage jaune vif du jardin se détache sur le fond du paysage général et se transforme en une nuance brun bronze en hiver.
Après 10 ans de vie, l'arbuste ne pousse que de 1 m de hauteur et une hauteur maximale de 3 m maximum est atteinte en 30–40 ans. À l'ouest de Reingold, les branches sont molles et minces, avec l'âge elles se couvrent d'écailles. Ils développent des fruits sous forme de petits cônes de couleur brune, leur taille en diamètre est de 0,7 cm.
Caractéristiques des variétés en croissance:
- sensible à la sécheresse;
- coupe-vent;
- se développe bien sur des sols légers enrichis d'humus;
- merveilleuse coupe de cheveux.
Il a une haute résistance au gel, appartient au 3ème type de zone climatique avec une température de -34 ... -39 ° С. Il aime les sols fertiles et humides, les endroits ensoleillés. Une grande ombre dans la zone du buisson entraîne la perte de feuilles jaune vif et une densité élevée de la couronne.
Tu sais Rheingold fait référence aux plantes à longue durée de vie, car elle peut pousser tranquillement pendant environ 200 ans au même endroit.
Application en aménagement paysager
Les jardins familiaux sont décorés et utilisés dans la conception des espaces verts de la ville dans les options de conception suivantes:
- Haies. Dans ce cas, la densité et la compacité de la couronne de thuya, qui créent de belles formes, sont avantageusement utilisées. Cette méthode vous permet de zoner le site ou d'équiper des clôtures vertes. La clôture vivante dans la composition générale du jardin semble très avantageuse.
- Atterrissages simples. Lors de la plantation d'une plante, les concepteurs jouent sur le contraste des couleurs vives de la plante et du fond vert de la pelouse. Crée un look incroyable dans les atterrissages solitaires.
- Compositions de jardin combinées. Une version assez courante du palier parmi de nombreux projets d'aménagement paysager. Avec cette plantation, divers arbustes d'arbres décoratifs d'architecture différente jouent de manière intéressante.
- Plantations en groupe. Forme généralement un microgroupe de différentes variétés de conifères de différentes couleurs. Plusieurs grades Reingold peuvent être utilisés dans une seule combinaison, mais avec différentes couleurs et hauteurs de couronne.
- Peut être planté dans des pots et des conteneurs sur les balcons, terrasses ou gazebos.
En plus du fait que la plante donne un aspect noble à n'importe quel espace vert, elle nettoie parfaitement l'air. Tout paysage avec West Rheingold est coloré.
Les arbustes de conifères sont devenus une décoration indispensable de nombreuses plantations de jardin et de paysage.
Comment planter
Il est permis de planter des arbustes en toutes saisons, mais à la fin de l'automne et en hiver, il est préférable de ne pas planter. Les jardiniers sont invités à planter en avril ou mai. La distance entre les plants est réalisée en tenant compte des caractéristiques de la variété. Le thuya nain peut être planté à 1 m de distance les uns des autres, car les grands sièges sont pourvus d'un espace d'au moins 4 à 5 m entre les unités.
Important! Pour la plantation, vous devez choisir des zones ensoleillées. Sur une zone ombragée, cela ne fonctionnera pas pour créer une couronne luxuriante et attrayante.
Sélection de semis
Vous devez choisir des plants sains, ils peuvent être déterminés visuellement lors de l'inspection. Les arborvitae de qualité se distinguent par les caractéristiques suivantes:
- branches sans dommages visibles;
- pas de zones asséchées;
- aucun signe de pourriture, moisissure, maladie, ravageurs.
Étant donné que les semis sont vendus en pots, le sol doit être bien entretenu et toujours sans signes de moisissure. Il est préférable d'acheter un buisson dans des conteneurs, puis ils peuvent être plantés à tout moment de l'année.
Préparation du site d'atterrissage
Rheingold préfère les sols assez légers, fertiles et humides. Il est préférable de le planter dans de l'argile, du sable loameux sec et tourbé. Lors de la pose du jardin sur des substrats plus lourds, une couche de drainage de 15 cm doit être versée au fond de la fosse pour la plantation.
Le mélange de terre est préparé à l'avance. La composition la plus appropriée: tourbe, gazon (feuille), terre et sable (1: 2: 1). L'acidité du sol la plus appropriée est de 4,5 à 6,0 pH. L'addition de nitroammophoska à raison de 100 g par unité adulte stimule la croissance active de la brousse.
Tu sais Thuja ne tolère pas les conditions de la ville et la contamination au gaz.
Atterrissage progressif
La technologie d'atterrissage est simple et progressive:
- Un trou profond est creusé sous le semis - de 80 cm à 1 m de profondeur et avec le même diamètre. Le trou créé doit pouvoir accueillir librement un buisson avec une couche de terre sur les racines. Le fond de la fosse est recouvert d'un mélange de terre avec de la cendre de bois, d'autres engrais d'origine organique peuvent être utilisés.
- Placer la douille dans le trou de sorte que le col de la racine puisse être fixé au ras de la surface du sol.
- La terre, qui a été extraite de la fosse, est mélangée avec de la tourbe et du sable (1: 1) et replacée dans le trou avec un semis.
- Piétinez légèrement la terre après la plantation.
Soin
Prendre soin de cette variété d'arborvitae - signifie, pour effectuer un bon arrosage, se nourrir, former une couronne, se desserrer autour du cercle du tronc.
Arrosage
Rheingold fait référence aux plantes qui évaporent l'humidité trop intensément, elles ont donc besoin d'être arrosées et arrosées régulièrement, elles y répondent bien. Dès le premier mois de transplantation, il faut systématiquement irriguer une fois par semaine à raison de 1 seau d'eau par thuya adulte. Si la sécheresse se produit pendant la plantation, la fréquence d'irrigation doit être augmentée - 1,5–2 seaux par unité 2 r. en 7 jours et compléter avec arrosage. Pendant la sécheresse, les jeunes plants doivent être abondamment et souvent arrosés avec beaucoup d'eau.
Important! Thuja Rheingold doit être arrosé abondamment au printemps pour réveiller l'arbre uniformément.
Cette plante adore l'irrigation des cimes, qui peut être effectuée à l'aide de buses spéciales. L'arrosage élimine la poussière, rafraîchit l'apparence, stimule la libération d'une agréable odeur de conifère. Avec l'irrigation, vous ne pouvez pas avoir peur d'en faire trop: 1 à 2 procédures par jour n'en bénéficieront que.
Top dressing
Après avoir atterri sur un endroit permanent, vous devez effectuer le premier pansement supérieur. Elle est réalisée par des stimulants de croissance de composition naturelle, par exemple Epin. Ces fonds aident la plante à mieux s'enraciner et à augmenter la résistance aux maladies. Au printemps, des additifs potassium-phosphore peuvent être ajoutés. Il est optimal de répéter la procédure deux fois, avec un intervalle de 10 à 15 jours entre les applications.
Cependant, vous ne pouvez pas en faire trop avec un pansement supérieur, l'arbre n'a pas besoin d'engrais trop fréquent. Il suffit de se nourrir deux fois par an (été et printemps) avec des composés minéraux pour les conifères ou le compost.
Desserrage et paillage
Pendant la saison de croissance, le sol n'est pas ameubli à une profondeur de plus de 8 à 10 cm, car le système racinaire des aiguilles repose superficiellement. Il est conseillé d'effectuer la culture après l'irrigation et le désherbage des mauvaises herbes. Ils améliorent la perméabilité du sol et retiennent l'humidité en paillant le cercle du tronc avec des composés organiques, par exemple de la tourbe ou une couche de copeaux de 7 cm.
Coupe et façonnage
Chaque printemps en avril, les pousses sèches ne doivent pas être retirées sur plus du tiers de la longueur. À l'avenir, réglez uniquement la forme. Pour augmenter la résistance à la forte charge de neige en hiver, la couronne doit être légèrement raccourcie, de sorte que la densité globale augmentera et les branches squelettiques se renforceront. Vous devez vous abstenir de couper et de tailler dans les 2 premières années après la plantation, il doit s'enraciner sur le sol. Du moment de la plantation au premier élagage, trois périodes végétatives doivent s'écouler.
Tout d'abord, les branches affaiblies et séchées sont coupées, déterminées avec un degré de densité. Si vous en faites trop en éclaircissant la couronne, cela affectera négativement les propriétés décoratives de l'arbuste. Une circulation d'air complète assurera l'élimination complète des branches de croissance annuelle.
Avec l'idée d'agrandir la couronne en largeur, seule la partie supérieure est découpée. Thuja vous permet de créer différentes formes géométriques, personnages de contes de fées, animaux, colonnes. Vous pouvez facilement créer une cascade, une bordure ou une boule. La procédure est recommandée lorsque le temps est sec.
Abri pour l'hiver
Les arbres plus âgés survivent sans problème aux gelées hivernales. Le premier hiver après la plantation, il est nécessaire de couvrir uniquement les semis en vrac avec une toile de jute lâche. La plante souffre également de coups de soleil en hiver et au printemps. Pour que la neige mouillée ne blesse pas la couronne, en hiver, les branches sont étroitement tirées ensemble avec du ruban adhésif.
Prévention des maladies et des ravageurs
Les aiguilles peuvent affecter les maladies et les ravageurs. Les plus courants sont:
- Faux bouclier - des taches jaunes apparaissent sur les branches. Pour les éliminer, des solutions de «Karbofos» et «Rogor» sont utilisées.
- Maladies fongiques - se manifestent par des foyers caractéristiques, souvent sur de jeunes pousses. Le traitement doit être commencé immédiatement dès qu'il est détecté. Tout d'abord, toutes les branches affectées sont cisaillées, puis traitées avec des agents antifongiques.
- Pucerons - provoque la perte de feuillage. Utilisez "Karbofos", comme décrit dans le mode d'emploi, ou d'autres insecticides - "Aktara", "Decis".
- Papillon moucheté - peut apparaître sur les thuyas en pleine terre. Les branches deviennent brunes et les sommets meurent. Les ravageurs sont détruits avec une solution contenant des pyréthroïdes.
Avec une alimentation périodique avec des préparations minérales et organiques, un arrosage et un arrosage réguliers pendant les sécheresses, le Rheingold occidental plaît aux jardiniers avec un excellent développement et une croissance active. Une coupe de cheveux décorative d'un arbuste lumineux et magnifique créera un magnifique aménagement paysager dans n'importe quelle zone suburbaine et dans les espaces verts urbains.