La récolte fraîche de légumes de serre de Simferopol et de Bakhchisaray combine inspire l'optimisme aux agriculteurs de Crimée - ils ont réussi à collecter plus de cinquante tonnes de concombres dans des lits fermés.
On rapporte qu'environ vingt-sept tonnes et demie de concombres ont été obtenues dans les complexes de serres de Bakhchisaray et au moins 23 tonnes dans les moissonneuses-batteuses de Simferopol. Ces données ont été publiées par des experts du Ministère de l'agriculture de la Fédération de Russie.
À l'heure actuelle, il est certain que les concombres des serres de Crimée seront vendus non seulement sur les parquets de la péninsule, mais également sur les marchés d'autres régions et républiques de la Fédération de Russie. Il est à noter que les légumes cultivés dans des conditions respectueuses de l'environnement de la péninsule de Crimée sont très populaires parmi les résidents de la Russie. Le consommateur apprécie le goût et les autres caractéristiques du produit.Il ne sera pas inutile de noter qu'aujourd'hui la tâche de cultiver des légumes dans les serres de la péninsule de Crimée repose sur les épaules des cinq principales entreprises du type de sol fermé. Tous sont situés dans les vastes régions de Bakhchisaray et Simferopol. Et la superficie totale des complexes de serres d'hiver de la Crimée dépasse 36 hectares. Notez également que l'année dernière le volume total des légumes de serre de la Crimée a dépassé 9 mille tonnes.