Entre le 1er janvier et le 1er août 2019, les producteurs ukrainiens ont expédié plus de deux cent quarante-trois mille et demi de tonnes de viande de volaille sur le marché mondial.
Le produit de cette expédition s'est élevé à trois cent cinquante-six millions sept cent cinquante mille dollars américains.
Ces informations ont été partagées avec le public par des représentants du service des relations publiques du Service fiscal de l'Ukraine. Le ministère a également ajouté que les exportateurs ukrainiens ont des acheteurs réguliers sur la scène mondiale.
Parmi eux, une première place imposante en termes d'achats est occupée par les importateurs saoudiens. Ils représentaient environ vingt-cinq pour cent des exportations totales pour la période considérée. On sait que les clients d'Arabie saoudite ont dépensé plus de quatre-vingt-dix millions cent soixante-dix mille dollars en viande de poulet ukrainienne au cours des sept premiers mois de cette année.
La deuxième place revient aux Pays-Bas - les importateurs locaux ont distribué 61 millions de dollars pour 17% des exportations ukrainiennes de poulet.
La troisième place est occupée par les clients slovaques, qui n'ont pas épargné trente-huit millions de dollars pour près de onze pour cent du poulet du volume total des exportations.