Le président américain Donald Trump a proclamé le 14 mars Journée nationale de l'agriculture.
Dans son discours officiel, le président a souligné la valeur incommensurable que les agriculteurs, les éleveurs, les producteurs et les forestiers apportent au pays. Les familles et les communautés agricoles américaines dominent le monde en matière de denrées alimentaires, d'aliments pour animaux, de carburant et de fibres. Trump a appelé à rendre hommage aux hommes et aux femmes qui élargissent les possibilités de prospérité, de développement économique et de sécurité alimentaire en cultivant des terres dans tout le pays.
Dans son allocution, le président a noté que l'agriculture américaine renforce l'économie du pays. Les exportations agricoles, évaluées à plus de 141 milliards de dollars, sont essentielles pour le marché du travail américain, chaque milliard de dollars de produits exportés générant environ 8 400 emplois en Amérique. L'agriculture, l'alimentation et les industries connexes sont essentielles au succès économique mondial des États-Unis.
Trump a souligné la nécessité de continuer à travailler pour rationaliser le cadre juridique afin que l'innovation agricole puisse prospérer et aider les agriculteurs, les éleveurs et les forestiers à répondre à la demande mondiale croissante de nourriture. Le président a noté que l'agriculteur américain incarne les vertus éternelles du peuple américain: le dur labeur , confiance en soi et dévouement à la famille. Trump a exprimé sa gratitude à ceux qui nourrissent et habillent le pays, nourrissent son économie et inspirent par sa détermination et sa persévérance.