Le 21 mars de cette année, le conseil municipal de Vinnitsa a reçu une pétition demandant l'interdiction de la vente de lait fait maison dans des récipients en plastique.
L'auteur de la pétition écrit que des bouteilles en plastique entrent sur le marché par des concierges qui les trouvent dans une décharge. Si la bouteille est de Pepsi, le lait a toujours un goût du produit primaire. Cela suggère que le récipient n'est pas lavé, mais seulement rincé. Mais en plus du goût, il peut contenir des microbes de celui qui a bu du cou.
L'auteur de la pétition lui-même ne consomme pas de lait, car il ne fait confiance à aucun de ses producteurs. Mais il ne peut pas acheter un produit fait maison, aussi bon soit-il, car une bouteille provenant d'une décharge met en évidence tous ses avantages. Et il y a très peu de femmes au foyer qui vendent du lait dans les banques.
L'auteur suggère d'interdire la vente de lait dans des récipients en plastique au moins pendant la durée de l'épidémie. Plus tôt, il a été signalé que les habitants de Vinnitsa demandaient d'interdire la vente de produits dans des sacs en plastique. L'auteur de la pétition a proposé de remplacer les sacs en plastique par du papier et du tissu. La pétition a recueilli le nombre de votes nécessaires à l'examen pendant 1 jour sur 14 alloués au vote.