Les importations en provenance d'Ouzbékistan ensoleillé sont en avance sur les producteurs ukrainiens. Les importateurs ont été les premiers à vendre la pastèque sur le site du plus grand marché de gros de l'ORSP «Shuvar» en Ukraine occidentale.
Le coût de la première pastèque ouzbèke sur Shuvar aujourd'hui est de 20 à 22 UAH / kg. Les vendeurs sont généralement satisfaits de la demande.
Hier, les experts d'Info-Shuvar ont rapporté que les agriculteurs ukrainiens ont commencé à charger les premiers camions avec de la pastèque. Dans les fermes de la région de Kherson, une pastèque coûte aujourd'hui 7 à 10 UAH / kg.
Les premiers lots importants de pastèque ukrainienne sont déjà envoyés sur les marchés de l'Ukraine centrale et occidentale, et certains agriculteurs envoient immédiatement des volumes commerciaux de pastèque pour l'exportation vers les pays baltes.
Plus tôt, il a été signalé que les courges de la région de Kherson ont subi des intempéries sans perte. Certaines plantations de pastèques ont souffert de la grêle, mais dans l'ensemble, cette quantité de pluie les a bien affectées.
Les pastèques aiment l'eau non moins que le soleil. Les experts sont beaucoup plus préoccupés par les prévisions à long terme des météorologues, selon lesquelles de fortes pluies peuvent tomber en août, et les premières gelées visiteront les champs en septembre. C'est à cette époque qu'une récolte massive de pastèques est tombée. Et leur qualité peut sérieusement souffrir du mauvais temps.