Les concombres marinés sont peut-être l'un des types de conservation hivernale les plus courants. Et bien que toute femme au foyer ait sa propre recette de signature pour les légumes marinés, il est difficile de surprendre quelqu'un avec cela, en raison de la popularité de ces cornichons. Mais il s'avère que même à partir d'un légume aussi ordinaire, vous pouvez cuisiner un apéritif selon la recette originale, surprenant agréablement les parents et les invités.
Comprend des concombres de décapage à l'aspirine
Avant de procéder à la préparation de concombres marinés selon une recette particulière, vous devez faire attention à certaines caractéristiques de cette méthode de conservation. Vous devez peser tous les avantages et les inconvénients de l'utilisation de l'aspirine (acide acétylsalicylique, AAS) et décider si ces méthodes de récolte hivernale vous conviennent.
Tu sais Dans la Rome antique, les concombres frais étaient très populaires. Et comme les serres n'existaient pas à cette époque, une manière ingénieuse a été inventée pour cultiver ce légume: des caisses avec des plants de concombre ont été installées sur les bords de grandes roues et tournées après le soleil.
Les avantages
- Les avantages de cette méthode sont les suivants:
- l'utilisation de l'aspirine contribue à la préservation du goût et de la structure croustillante;
- l'utilisation d'acide acétylsalicylique empêche le trouble de la marinade;
- L'acide acétylsalicylique est un conservateur qui empêche de manière fiable le développement de bactéries, de sorte que les aliments en conserve avec ce médicament peuvent être conservés à température ambiante.
Inconvénients
Il existe des opinions diamétralement opposées quant à savoir s'il est possible d'utiliser des drogues (à savoir, l'aspirine est un tel outil), à utiliser dans la mise en conserve et à quel point elle est nocive.
- Voici les principaux aspects négatifs de l'utilisation de l'acide acétylsalicylique dans la préservation de la maison:
- après un certain temps, à la suite de la réaction de l'AAS et de la solution saline, des composés toxiques contenant des phénols se forment;
- l'aspirine en combinaison avec du sel est une menace pour les reins et le tractus gastro-intestinal, mais dans cette situation, nous parlons de l'utilisation d'une telle conservation en grande quantité;
- l'aspirine dilue le sang, donc les personnes ayant des problèmes d'hypertension artérielle doivent prendre ce produit avec soin (en particulier en combinaison avec du sel);
- l'utilisation fréquente du médicament amène le corps à le tolérer, c'est-à-dire que s'il est nécessaire pour un traitement médicamenteux avec ce médicament, il sera généralement inefficace ou une très grande dose sera nécessaire pour obtenir l'effet thérapeutique.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour toutes les recettes énumérées ci-dessous, l'ensemble de base des ingrédients nécessaires est à peu près le même:
- concombres
- l'aspirine;
- de l'eau
- le sel.
Selon la méthode de conservation, le sucre, le vinaigre, la moutarde et l'acide citrique peuvent en outre être inclus dans une recette particulière. Pourtant, même si cela n'est pas indiqué dans la recette, vous pouvez ajouter une tranche de piment (au cas où vous aimez le piment).
Il est préférable d'écraser les comprimés d'aspirine avant utilisation en poudre.
Important! Lors de l'utilisation l'acide acétylsalicylique pour la conservation de la maison, il y a une règle simple: 1 comprimé pour 1 litre de volume de boîte.
Recettes de concombres marinés à l'aspirine pour l'hiver
Voici quelques-unes des recettes les plus populaires et les plus simples. Il faut dire que toute préparation pharmaceutique destinée à être utilisée dans les aliments doit être utilisée avec une extrême prudence. Souvent, les médicaments ne sont pas dangereux en soi, mais en combinaison avec l'un ou l'autre produit alimentaire inoffensif (vinaigre, sel).
Donc, lorsque vous préparez des légumes marinés de quelque manière que ce soit avec de l'AAS, suivez strictement la recette. Cela vous protégera des problèmes de santé et la conservation restera utilisable assez longtemps.
Pas de vinaigre avec de l'acide citrique
1 à 1,5 heures
comprimés d'aspirine
3 pièces
feuilles de cassis, estragon, raifort
goûter
aneth, pois
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Laissez Zelents reposer dans l'eau froide pendant quatre heures.
- Placer les herbes aux épices dans de grandes bouteilles, garnir de concombres bien remplis au milieu, recouvrir d'une couche d'herbes, puis remplir au sommet avec les verts restants.
- Avec précaution, remplissez la bouteille d'eau bouillante vers le haut, couvrez avec un couvercle, une serviette sur le dessus, laissez infuser pendant 1/3 heure. Versez ensuite le liquide dans la casserole, ajoutez les ingrédients restants, à l'exception des comprimés, et faites bouillir.
- Versez trois comprimés d'AAS écrasés dans une bouteille de trois litres, remplissez de marinade.
Recette vidéo
Pas de vinaigre avec de l'acide citriquehttps://youtu.be/oImQA343Fao[/video]Recette de vinaigre
1 à 1,5 heures
feuilles et racine de raifort, inflorescences d'aneth
goûter
comprimés d'aspirine
6 pièces
poivre noir, pois
5 pièces
Valeur nutritive pour 100 g:
- Mettez les légumes verts dans chaque pot, placez des concombres dessus, en les serrant bien.
- Lorsque le récipient est plein, ajoutez des épices et de l'eau bouillante, couvrez avec un couvercle et une serviette éponge sur le dessus.
- Après un quart d'heure, versez de l'eau dans une casserole et faites bouillir.
- Dissoudre le sel et le sucre dans l'eau, verser dans des bouteilles, où ajouter précédemment les ingrédients restants ci-dessus.
- Rouler les bouteilles avec des couvercles, garder le cou baissé, bien recouvert d'une couverture en laine.
Vous pouvez choisir le degré de gravité à votre discrétion en ajoutant une tranche de piment si vous le souhaitez.
Tu sais La choucroute, qui est populaire depuis l'Antiquité en Russie, a été ajoutée canneberges pas seulement pour le goût: il contient de l'acide benzoïque naturel (un conservateur). Actuellement, l'industrie alimentaire utilise du benzoate de sodium en conserve (E-211) ou le sel de sodium du même acide benzoïque.
Pas de stérilisation
1 à 1,5 heures
feuilles de raifort, graines d'aneth
goûter
comprimés d'aspirine
8 pièces
poivre noir, pois
6 pièces
Valeur nutritive pour 100 g:
- Remplissez les pots d'herbes, d'épices et de concombres. Versez doucement de l'eau bouillante, couvrez avec un couvercle pendant 1/4 d'heure.
- Après le temps spécifié, égouttez et faites bouillir l'eau, remplissez-la de bidons.
- Après encore 1/4 heure, le liquide est re-versé dans un récipient bouillant, ajouter le sel et le sucre, porter à ébullition.
- Pendant que la marinade bout, ajoutez des comprimés d'ASA écrasés et de l'ail aux concombres, remplissez de marinade bouillante, versez le vinaigre et roulez les couvercles.
Avec cette méthode de conservation, Zelentsy conserve son goût naturel, acquérant d'intéressantes notes d'épices.
Important! L'aspirine ne doit pas être utilisée pour les infections virales, en particulier pour les enfants. Le fait est que, dans certains cas, le médicament est un catalyseur des effets négatifs des virus sur le corps. En conséquence, le développement du syndrome de Reye est possible - une complication grave, qui peut entraîner des dommages au foie et au cerveau, dans tous les cinq cas, entraînant la mort.
À la moutarde
1 à 1,5 heures
comprimés d'aspirine
3 pièces
feuilles de raifort, groseilles, cerises
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Remplissez les boîtes de concombres, versez soigneusement de l'eau bouillante, couvrez avec des couvercles.
- Après 1/3 heures, égouttez l'eau des boîtes et faites bouillir.
- Dans chaque bouteille de concombres, ajoutez les composants indiqués, versez de l'eau bouillante, enroulez les couvercles.
- Mettez les bouteilles sur les couvercles, couvrez d'une couverture.
Une merveilleuse recette pour les amateurs de concombres marinés épicés et moyennement pointus.
Mariné à froid
1 à 1,5 heures
comprimés d'aspirine
6 pièces
feuillage de cerises, groseilles, raifort
40 g chacun
Valeur nutritive pour 100 g:
- Remplissez les bouteilles propres de concombres, d'ail et de feuillage.
- Lorsque les pots sont bien emballés, ajoutez du sel, des comprimés d'aspirine broyés et remplissez le contenu avec de l'eau.
- Fermez les bouteilles avec des bouchons en plastique et mettez-les au froid.
Les concombres marinés de cette manière ont un goût très similaire aux fûts marinés.
Caractéristiques du stockage des flans
Si vous avez fait cuire des concombres marinés en totale conformité avec la recette, en respectant toutes les normes sanitaires (pots nettoyés), alors, en l'absence d'instructions séparées, ces aliments en conserve peuvent être conservés jusqu'à 1 an et à température ambiante (de préférence dans l'obscurité).
Important! La qualité de l'eau lors de la conservation de Zelentsy selon cette recette est d'une grande importance - elle nécessite de l'eau d'un puits, d'une salle de pompage, de l'eau de source ou, dans des cas extrêmes, de l'eau en bouteille. L'eau de l'alimentation en eau ne correspond pas catégoriquement!
Bien sûr, une cave ou un réfrigérateur — l'option est beaucoup mieux. Mais à des températures inférieures à zéro, il est fortement déconseillé de stocker une ébauche maison: elle est lourde non seulement de trouble et de changement de goût, mais aussi de pots éclatants.
Toutes les recettes énumérées ci-dessus sont bonnes à leur manière et trouveront leurs propres connaisseurs, selon leurs préférences gustatives. Cependant, il faut se rappeler que l'aspirine est principalement un médicament et, par conséquent, comme tout médicament, elle ne doit pas être consommée de manière abusive.