Les plumes d'oignon salé sont une préparation pratique que les femmes au foyer font pour l'hiver afin de ne pas faire pousser de légumes verts sur les rebords de fenêtre, ou de ne pas acheter un produit cher en magasin. Considérez quel oignon est le mieux adapté pour le salage hivernal, comment préparer correctement les blancs et les conserver longtemps.
Quels types d'oignons conviennent au salage?
Le salage des légumes verts se fait généralement à la fin du printemps ou au début de l'été, lorsque les jeunes tiges ont une texture délicate et un goût agréable.Par conséquent, les variétés d'oignons sont considérées comme les meilleures pour la mise en conserve, dans lesquelles la masse verte abondante reste fraîche pendant longtemps.
Le salage des tiges est plus pratique dans les petits pots, et le produit le plus saturé peut être obtenu en salant en utilisant des ingrédients supplémentaires qui améliorent le goût de la pièce.
Tu sais Le genre Oignon compte plus de 900 espèces de plantes, mais seulement 228 espèces sont utilisées comme aliment comme légume.
Différents types d'oignons sont utilisés pour la distillation sur une plume; il convient le mieux à ces fins:
- ciboulette - se réfère aux espèces vivaces résistantes au gel qui sont cultivées en pleine terre. Les verts se distinguent par de longues plumes minces et nettes. Les meilleures variétés incluent: Sibérie, Rose et Chemal;
- batun est une plante vivace qui en apparence correspond complètement aux oignons, mais ce type de plante ne peut pas former de bulbes, elle est donc cultivée exclusivement pour obtenir de la verdure. Les meilleures variétés incluent: Winter, Tender, Gribovsky et May;
- Variétés multiglossales d'oignons - le type le plus commun pour la culture de légumes verts - c'est une plante que nous connaissons, seulement elle pousse en "familles", plusieurs unités chacune et donne une récolte abondante de masse verte. En règle générale, pour obtenir des légumes verts, ils utilisent de petits ensembles d'oignons, les meilleures variétés comprennent: Strigunovsky, Spassky, Baia Verde, Danilovsky;
- oignons à plusieurs niveaux - un type de légume mûr tôt, a des verts très luxuriants qui restent tendres pendant longtemps, ne jaunissent pas et ont un goût agréable. Les meilleures variétés d'oignons à plusieurs niveaux sont présentées par Chelyabinsk, Memory, Odessa Winter.
Préparation des ingrédients
Afin de rendre la récolte des oignons salés savoureuse et conservée longtemps, préparez soigneusement les ingrédients avant la mise en conserve. Selon la recette, les collations constituantes peuvent être différentes, elles subissent donc les procédures préparatoires requises pour le salage. L'ingrédient principal est l'oignon, par conséquent, ils accordent une attention maximale au processus de préparation de la mise en conserve.
Important! La longueur des parties coupées des plumes ne doit pas être inférieure à 2 cm, sinon après la cuisson, le produit se transformera en une suspension peu attrayante.
Pour décaper les plumes, choisissez des légumes verts jeunes et tendres - c'est important pour le résultat finalafin que le produit résultant ne gâche pas le goût du plat, qui sera ajouté plus tard. Les tiges doivent être fraîches, il est préférable de les utiliser le jour de la récolte. Lors de l'achat de l'ingrédient principal, faites attention à l'élasticité des tiges, elles doivent être de couleur uniforme, sans plaque, taches, traces de parasites ou de maladies.
La préparation des tiges pour le décapage se fait à l'avance, afin de ne pas être distrait du processus de cuisson. Verts acquis ou fraîchement coupés examinés. Jeter les unités inférieures aux normes, retirer les fragments jaunis, couper le fond blanc. L'ingrédient préparé est soigneusement lavé plusieurs fois à l'eau courante et coupé.
Tu sais La Libye est le leader mondial de la consommation d'oignons. Dans ce pays, environ 33 kg de légumes sont produits par personne et par an.
Les épices (feuilles de raifort, laurier, etc.) utilisées pour le salage sont versées avec de l'eau bouillante pour éliminer les particules de poussière et éliminer les bactéries qui peuvent causer une mauvaise conservation de la collation.
Salage dans des boîtes d'oignons pour l'hiver
5030 minutes
tiges d'oignon vert
1 kg
Valeur énergétique pour 100 g:
- Préparez d'abord des récipients dans lesquels les légumes verts seront salés. Si des récipients en verre sont utilisés, ils sont stérilisés, si les récipients en plastique sont versés avec de l'eau bouillante. Stérilisez mieux les pots dans un four préchauffé à 100 ° C pendant 15 minutes.
- L'ingrédient haché préparé doit être salé et bien mélangé dans un bol profond. Tout en mélangeant les tiges hachées avec du sel, serrez un peu les légumes verts dans vos mains pour faire démarrer le jus.
- Empilez les légumes verts dans un récipient en le bourrant bien pour qu'il soit complètement recouvert de jus.
- De l'huile végétale est versée par le haut, ce qui protégera contre le développement de moisissures et la fermentation des légumes verts.
- Le récipient doit être bien fermé avec un couvercle en nylon ou en métal chaud afin que l'air n'y pénètre pas pendant le stockage.
Fonctionnalités de stockage
Pour conserver la conservation pendant une longue période sans perte de goût, il est nécessaire de suivre les recommandations sur la température, l'humidité et l'emplacement des boîtes.La conservation qui n'a pas passé la stérilisation n'est pas conservée plus de 10 mois. La température de stockage de ces produits doit être au niveau de 0 ... + 2 ° С, et l'humidité de l'air - environ 90%.
Conserver le produit salé dans une cave ou un réfrigérateur, soumis à des conditions de température et à un taux d'humidité approprié. Il est possible d'équiper un balcon vitré non chauffé pour stocker des conserves en hiver, si la température de l'air ne descend pas en dessous de 0 ° C. La conservation doit être protégée de la lumière directe du soleil en plaçant les canettes dans une niche qui se ferme avec un rideau serré ou dans un placard.Important! La procédure pour mélanger les légumes verts avec du sel et mettre le mélange dans un récipient doit être dans des gants pour protéger la peau des mains contre les effets irritants des ingrédients.
Ainsi, la récolte des tiges vertes pour l'hiver est très rapide et facile, suivant la recette de cuisson. Pour que les produits finis soient stockés pendant une longue période et restent frais jusqu'à la prochaine saison, les recommandations de stockage doivent être suivies.