De nombreux jardiniers souhaitent savoir s'il est possible de faire pousser des crevettes à l'échalote sur leur lit. Pour réussir dans ce domaine, vous devez vous familiariser avec la description de cette variété et le processus de culture, ainsi qu'avec les nuances de plantation, d'entretien, de récolte et de stockage.
Description et caractéristiques de la variété Shrike
La pie-grièche est une variété d'échalotes qui, au stade actuel de développement du jardinage, gagne de plus en plus en popularité. Cela est dû au fait que sa composition comprend de nombreuses substances utiles. Ainsi, ses feuilles et le fruit lui-même contiennent des huiles essentielles, des sucres et des vitamines C et B.
Tu sais L'Inde exporte annuellement la plus grande quantité d'oignons - 1 009 000 tonnes. La part du lion des importations revient à la Russie - 600–800 mille tonnes
De plus, les échalotes sont saturées de sels minéraux de potassium, de fer, de calcium et de phosphore, ainsi que de nickel, de cobalt, de chrome, de vanadium, de titane, de silicium, de germanium et d'autres substances. Grâce à cette composition chimique, la Pie-grièche aide à normaliser la pression artérielle et la digestion, et guérit les plaies des piqûres d'insectes. Décrivons plus en détail à quoi il ressemble et quand vous pouvez récolter.
À quoi ça ressemble
La pie-grièche ressemble visuellement à des oignons, mais en miniature. Ses fruits sont de forme oblongue, atteignent une masse de 25–75 g et une longueur de 10 cm, ont une structure dense et un goût prononcé. Ils sont recouverts d'une peau sèche feuilletée de teinte orangée-dorée. Ses feuilles sont étroites en forme de couleur vert vif, recouvertes d'un revêtement légèrement cireux.
Dates de maturation et productivité
Étant une culture précoce, cette variété d'oignons mûrit assez rapidement, vous pouvez donc commencer la récolte seulement 70 à 80 jours après la plantation. Les feuilles vertes de la plante peuvent être récoltées le 25-30ème jour.
Quant au rendement, à partir d'un fruit, vous pouvez obtenir 6-12 morceaux, et dans certains cas 20-25 bulbes. À partir de 1 m² également, il est possible de collecter jusqu'à 4 à 5 kg de pie grièche.
Temps d'atterrissage
Le moment le plus approprié pour planter des oignons est le printemps, à savoir la mi-avril. Dès que le sol se réchauffe, vous pouvez commencer la procédure. La température de l'air doit être de + 18 ... + 20 ° С.Le choix des dates de plantation dépend également de la minutie avec laquelle vous avez effectué les travaux préparatoires pour le territoire où vous prévoyez de cultiver. Certains jardiniers plantent ce légume à l'automne. Ci-dessous, nous décrivons ce processus plus en détail.
Important! Les graines commencent à germer dans le sol lorsque le sol atteint + 4 ° C.
Comment faire pousser un déchiqueteur d'échalotes
Afin de cultiver des échalotes, il est nécessaire non seulement d'effectuer des travaux préparatoires avant la plantation, mais également de respecter la technologie du processus. De plus, pendant la culture, certaines caractéristiques d'entretien doivent être prises en compte, comme l'arrosage, l'ameublissement et la fertilisation du sol.
Travaux préparatoires avant l'atterrissage
Vous devez d'abord vous préparer à planter une plante. Pour ce faire, vous devez choisir le bon endroit, en tenant compte des plantes qui ont poussé sur cette zone auparavant. Au dernier stade de la préparation, il est nécessaire de traiter les graines.
Sélection de siège
Avant de planter des échalotes, il est nécessaire de déterminer l'emplacement des lits. Ainsi, cette culture apportera une bonne récolte si vous la placez dans un endroit calme et bien éclairé avec une humidité modérée. Le sol doit être meuble, riche en humus et aéré (saturé d'air). Ne plantez pas cette variété d'oignons au même endroit pendant plus de 3 années consécutives. Dans ce cas, le sol doit avoir une acidité faible ou neutre (pH 6–7).
Important! Si l'eau souterraine coule trop près de la couche arable dans votre région, un drainage fiable est recommandé.
Prédécesseurs
Il est impératif d'observer la rotation des cultures et de choisir un lieu de semis, sur lequel des légumes appropriés étaient auparavant cultivés comme précurseurs.
Une propriété distinctive des échalotes est qu'elles peuvent être plantées entre des rangées de cultures déjà en croissance, telles que:
- carottes
- pommes de terre
- Tomates
- concombres
- chou.
Ces légumes sont des précurseurs appropriés pour les échalotes. De plus, ces légumes verts sont recommandés pour être cultivés à côté de la laitue, des radis et des fraises. Mais il existe également des «voisins» défavorables, notamment:
- aneth
- persil
- épinards
- maïs
- betteraves
- l'ail
- haricots
- pois verts.
Préparation des semences
Lors de la sélection des graines, vous devez faire attention au fait que le matériau doit être visuellement attrayant et ne pas être endommagé. Il est recommandé de choisir un fruit de 3,5 cm de taille et pesant 35–40 g. Ensuite, il doit être décontaminé en chauffant le matériel végétal pendant 8 heures à une température de + 40 ° C.
Les graines sont lavées avant la plantation pendant 3 jours, en changeant l'eau 3 fois par jour. De plus, ils doivent être désinfectés en les lavant dans une solution de permanganate de potassium ou de fongicide et en les trempant pendant 7 minutes. Les graines doivent être séchées avant la plantation.
Technologie d'atterrissage
Les poireaux sont plantés au printemps. Nous décrivons plus en détail la technologie d'atterrissage. Ainsi, après avoir décidé de l'emplacement des lits, creusez des trous de 5 à 6 cm de profondeur, en observant une distance de 20 à 30 cm entre les rangées et un intervalle de 8 à 10 cm entre les bulbes eux-mêmes. Ensuite, ils mettent l'oignon dans chaque évidement, l'approfondissant de 2 à 3 cm, puis couvrent les échalotes de terre contenant de la cendre de bois (3: 1), arrosent tous les lits et paillent.Si vous décidez de planter des oignons en hiver, le moment le plus approprié sera la fin août - début septembre. Après la procédure, un abri fiable doit être fourni, qui peut être de la tourbe ou du lapnik. Ignorer cette instruction peut entraîner une baisse de productivité de 3 fois, c'est-à-dire qu'une partie des légumes peut geler.
Important! Si les bulbes sont trop approfondis, cela prolongera le temps de récolte.
Caractéristiques d'entretien
Afin d'obtenir une bonne récolte, vous devez respecter certaines règles d'arrosage. Vous devez également détruire les mauvaises herbes en temps opportun et ameublir le sol. De plus, il est recommandé de fertiliser régulièrement. Décrivons plus en détail tous ces processus.
Arrosage
Jusqu'à l'apparition des premiers semis, la plante n'est pas arrosée. Ensuite, lorsque les verts commencent à picorer le sol, des procédures d'eau sont effectuées une fois par semaine, dirigeant le ruisseau sous la racine de la plante. La consommation d'eau doit être de 20 litres par 1 m² 3 fois par saison.L'arrosage n'est pas recommandé, mais de haute qualité. Les oignons aiment arroser abondamment, mais n'acceptent pas l'eau stagnante. Le fluide d'irrigation peut être salé. Cela aide à prévenir l'apparition d'insectes nuisibles. Arrêtez d'arroser le mois avant la récolte.
Culture du sol et désherbage
Le premier ameublissement du sol doit être effectué avant de commencer la plantation d'oignons. De plus, cette manipulation est effectuée 3 à 4 fois pendant la saison de croissance. De plus, les mauvaises herbes doivent être éliminées en temps opportun, car elles noient toute la culture avec leur végétation, mangeant du sol des substances utiles conçues pour obtenir une bonne récolte d'échalotes.
Tu sais En 2011, une nouvelle pièce en l'honneur d'un arc de 10 francs a été émise en Suisse. Il dépeint des tresses d'oignon comme le symbole principal du festival "Traditions suisses".
Alimentation
La première alimentation est également effectuée avant la plantation. Ainsi, après avoir creusé dans le sol, un engrais organique pourri (humus) est ajouté, et il est également enrichi en nitrate d'ammonium, chlorure de potassium, superphosphates. Pour la première fois, il est recommandé d'utiliser des excréments d'oiseaux ou de la molène. En même temps, il doit être dilué avec de l'eau (1:10). La consommation d'engrais doit être de 1 seau pour 1 m².Le premier pansement de la plante est effectué 2 semaines après sa germination. À l'avenir, les oignons sont fertilisés 2 fois par saison. Pour cela, un mélange de chlorure de potassium (10–15 g / m²) et de superphosphate (15–20 g / m²) est utilisé. Au printemps, après avoir assoupli le sol, des engrais azotés doivent être appliqués.
Ravageurs et maladies des plantes
Les échalotes peuvent être affectées par diverses maladies, telles que:
- Pourriture du cou. Son développement commence généralement dans la seconde moitié de l'été. En pénétrant sur les feuilles de la plante, la maladie pénètre directement dans le col du bulbe, adoucissant ses tissus. Le fœtus devient liquide et commence à émettre une odeur désagréable. Il est recommandé de traiter la plante avec "Mikosan", "Quadrice" ou "Pentophagus".
- Mildiou. Peut être déclenché par un arrosage trop important. Il se caractérise par l'apparition de taches vert pâle de forme ovale, qui augmentent progressivement de taille et affectent toute la zone de la feuille. Lorsque les premiers signes de la maladie apparaissent, il est recommandé de vaporiser la plante avec Profit Gold tous les 12 à 15 jours, jusqu'à disparition des symptômes.
- Rouille. Formé au printemps et affecte les feuilles d'oignon avec de petites verrues, noircissant au début de l'été. Cela entraîne un dessèchement de la plante et une diminution de la taille des fruits. Pour lutter contre la rouille, la plante doit être pulvérisée avec du chlorure de cuivre, en la diluant avec de l'eau dans un rapport de 40 g de médicament pour 10 l d'eau. Avant la manipulation de la solution, ajoutez 1 cuillère à soupe. l savon liquide, qui prolonge l'effet du médicament, en le fixant sur la surface affectée ayant besoin de guérison.
- Pourriture verte. Apparaît lors du stockage du légume sous forme de taches brunes sur la peau. Une humidité élevée contribue à la propagation de cette maladie. Utilisez des fongicides pour arrêter ce processus.
De plus, la Pie-grièche est également sensible aux attaques d'insectes comme la mouche de l'oignon. Il ralentit la croissance de la plante, provoque le flétrissement, les feuilles changent en même temps leur teinte en gris-jaune. Le fruit se ramollit et commence à pourrir, produisant une odeur désagréable. Afin de se débarrasser de cet insecte, il est recommandé d'utiliser "Alatar", "Fly-eater", "Aktar" ou "Sochva".
Tu sais L'une des premières images d'oignon a été découverte dans la tombe de Toutankhamon. La découverte a été faite en 1352 avant JC. e.
Pour prévenir l'apparition de maladies, il est nécessaire de respecter les règles de désinfection du matériel semencier, ainsi que de préparer des préparations spéciales avec un pansement supérieur, telles que Bazudin, Pochin ou Zemlin. De plus, il est également recommandé qu'avant la plantation, immergez le matériel de plantation dans une solution avec Maxim.
Récolte et stockage
La récolte est recommandée lorsque ses feuilles vertes commencent à pencher vers le sol. De plus, la plante est coupée lorsque sa hauteur atteint 30 cm La récolte a lieu à un moment où la plupart des feuilles ont séché et où les bulbes n'ont pas encore commencé à germer. Dans le même temps, les fruits mûrs devraient être déterrés en août. Ensuite, ils doivent être séchés, après avoir retiré les sommets secs. Les ampoules elles-mêmes sont triées, triées selon les paramètres sélectionnés (taille, intégrité, etc.) et laissées pour stockage dans un endroit sombre et frais avec un faible niveau d'humidité.La température dans la pièce doit varier entre 0 ... + 10 ° C. Après la maturation, avant de pondre les oignons pour le stockage, les graines doivent être chauffées à une température d'au moins + 30 ... + 40 ° C pendant 14 jours. Il est recommandé de le stocker à une température de + 18 ... + 20 ° C dans un endroit sombre. Afin de prolonger la durée de conservation des oignons, ne pas couper la plume et les racines dessus, mais leur permettre de sécher naturellement. Ainsi, la récolte peut être stockée pendant six mois.
Sous forme coupée, il peut être conservé 30 jours au réfrigérateur et jusqu'à 6 mois au congélateur. Cultivant des échalotes sur leurs plates-bandes, chaque jardinier doit respecter certaines conditions. Ainsi, un endroit correctement sélectionné et des semences préparées, ainsi que les normes observées d'arrosage, de culture et de fertilisation du sol vous permettront d'obtenir une bonne récolte.