En République du Tatarstan, les meilleurs esprits de la région sont occupés à une tâche importante - la renaissance des chevaux de race tatar, qui étaient autrefois populaires et répandus sur ces terres.
«Cette race appartient à la catégorie des indigènes», expliquent les éleveurs de chevaux tatares. "Ils se distinguent des autres chevaux par une endurance accrue, sans prétention, une excellente capacité à s'adapter aux conditions naturelles."
Selon les experts, les chevaux de la race tatare sont résistants aux insectes hématophages et aux maladies les plus courantes. "Aujourd'hui, il y a très peu d'animaux de cette race, on peut dire que ces chevaux sont une histoire vivante", soulignent les experts sur l'importance de la question.
Découvrez
Dans les années 30 du siècle dernier, pendant la période de collectivisation, cette sous-espèce a été détruite - presque tous ses représentants ont été élevés pour la viande.
Aujourd'hui, les travaux sur la relance de la race chevaline tatare sont menés en étroite collaboration avec les éleveurs de chevaux tatars et leurs collègues moscovites. Selon les experts, la relance de cette race de chevaux est un projet prometteur et rentable.