En raison de l'énorme popularité des hortensias parmi les jardiniers, le travail de sélection sur la culture de nouvelles variétés de fleurs se poursuit à ce jour. L'une des plus belles nouveautés parmi les représentants des plantes est la Perle du Festival (le deuxième nom est Pearl de Festival). Les buissons sont largement utilisés dans l'aménagement paysager, leur entretien est peu exigeant et peut pousser même dans les régions à climat froid. Une description botanique de l'hortensia est la Perle du Festival, en particulier sa plantation, ainsi que les règles pour l'entretien des buissons - plus loin dans l'article.
Description de l'apparence
Hydrangea Perle du Festival (Hydrangea Perle de Festival) est une nouvelle variété d'espèces de culture paniquées. Il a été reçu en France dans la pépinière Pépinières Renault, et à l'été 2018, la brousse a été introduite pour la première fois à Moscou. La plante a un aspect décoratif, elle peut donc devenir une parure de n'importe quel jardin.
Bush
Hortensia adulte La Perle du Festival est assez grande, elle nécessite donc une certaine quantité d'espace libre sur le site.
Tu sais La saturation des couleurs des pétales d'hortensia dépend du niveau d'acidité du sol. Plus le sol est acide, plus la couleur des inflorescences est brillante et vice versa.
Description de l'apparence de la brousse:
- la hauteur de la plante peut atteindre 1,5 m;
- les représentants de cette variété se caractérisent par un taux de croissance modéré;
- couronne - ronde, semble compacte;
- la brousse mesure environ 1,2 m de large.
Feuilles
Grâce à la couronne vert vif, les représentants de cette variété se distinguent par leur apparence attrayante même au printemps, avant même l'apparition des bourgeons et des inflorescences sur le buisson. Les feuilles du buisson sont caractérisées par de grandes tailles et leur surface supérieure est veloutée au toucher. La plaque en tôle elle-même est ovale et peinte dans une couleur vert clair.
Inflorescences
Une caractéristique de la variété Pearl of the Festival est la floraison relativement précoce, au cours de laquelle le buisson est particulièrement élégant.
Les principales caractéristiques des inflorescences:
- formé sur une usine de la seconde moitié de juin au début d'octobre;
- atteindre une longueur de 15–20 cm;
- panicules à base élargie et à sommet rond;
- se composent de fleurs avec 4 pétales largement espacés (en forme ils ressemblent à un papillon);
- dégagent un léger arôme floral;
- au début de la floraison, les pétales sont peints en blanc, et un peu plus tard une bordure rose verdâtre apparaît dessus;
- à la fin de la période de floraison, les pétales des fleurs acquièrent une couleur rose vif, puis deviennent du café clair.
Caractéristiques variétales
En plus de l'aspect décoratif, la perle d'hortensia du Festival attire de nombreux jardiniers avec ses caractéristiques positives. Ils vous permettent de faire pousser la plante même dans les régions aux hivers rigoureux, sans crainte que la brousse meure à cause des conditions climatiques défavorables.
Important! Hortensia La Perle du Festival commence à fleurir 2-3 ans après la plantation.
Les principales caractéristiques de la variété:
- floraison longue et abondante, qui dure jusqu'au début du premier gel;
- forte résistance à l'hiver - les buissons adultes peuvent résister aux gelées jusqu'à -35 ° C;
- rigueur à l'humidité du sol - l'hortensia ne tolère pas la sécheresse, mais réagit également négativement à la stagnation de l'humidité dans le sol;
- bonne capacité de reproduction - une nouvelle plante peut être cultivée à partir de graines, de boutures, de boutures ou un grand buisson mère peut être divisé en parties;
- bonne immunité - avec des soins appropriés, la brousse est rarement affectée par les infections et les insectes.
Exigences de croissance
Hortensia La Perle du Festival tolère obstinément les conditions climatiques défavorables, mais ne plaît chaque année avec une floraison luxuriante que lorsqu'elle est cultivée sur un site approprié. Pour la plantation, des semis à système racinaire fermé, achetés dans un magasin spécialisé, sont utilisés. L'âge du matériel de plantation doit être de 2 à 3 ans. Afin de faire pousser des buissons solides et beaux, vous devez connaître le moment de la plantation de jeunes plants sur le site, ainsi que suivre les règles simples pour l'entretien des hortensias.
Important! Dans les régions à climat chaud, l'hortensia est planté dans la rue dans la seconde moitié d'avril ou début septembre. Dans les régions du nord, le débarquement n'est autorisé qu'au début du mois de mai.
Lieu de croissance
Lors du choix d'un site pour planter les Perles du Festival, il est nécessaire de prendre en compte les principaux facteurs qui affectent directement le développement normal de la brousse et la formation d'inflorescences.
L'endroit pour l'hortensia est choisi selon les critères suivants:
- bon ensoleillement le matin - la lumière est nécessaire pour la croissance des pousses et la formation des inflorescences, mais la lumière directe du soleil à midi peut laisser des coups de soleil sur les feuilles;
- sol acide et fertile avec une structure lâche - transmet bien l'humidité et l'air aux racines et fournit également aux plantes les nutriments nécessaires;
- protection contre les rafales de vent - ils peuvent briser les pousses fragiles de l'hortensia.
Pas moins de 2 semaines avant la plantation, la zone sélectionnée est creusée jusqu'à la profondeur de la pelle à baïonnette, dégageant le terrain des débris végétaux. Préparez ensuite des fosses d'une profondeur de 0,5 m et d'un diamètre d'environ 0,7 m, en les remplissant de terre meuble et nutritive. Une distance de 1,2 m doit être maintenue entre les évidements adjacents.
Le mélange de sol pour remplir la fosse de plantation se compose des composants suivants:
- 1 partie de gazon;
- 1 partie de terrain plat;
- 1 partie d'humus;
- 1 partie de tourbe.
Instructions étape par étape pour la plantation d'hortensias.
- Former une petite colline de sol nutritif préparé au fond de la fosse d'atterrissage.
- Trempez le bas de la plante dans le trou avec un morceau de terre. Le col de la racine doit être au même niveau que la surface de la terre.
- Remplissez la fosse jusqu'au sommet avec les restes de terre meuble. Tapotez légèrement avec ses mains autour de la brousse.
- Versez abondamment avec de l'eau tiède et décantée.
- Lorsque l'humidité est complètement absorbée, pailler le cercle du tronc avec de la tourbe et de la sciure de bois.
Dans les premiers jours après la plantation, un semis d'hortensia doit être ombragé du soleil afin qu'il ne brûle pas. Pour ce faire, un petit cadre est construit autour de l'usine, sur lequel un tulle est jeté.
Soin
Après que l'hortensia ait réussi à s'enraciner dans le sol, vous devez lui fournir les soins appropriés, qui consistent en un arrosage régulier, une fertilisation périodique et une taille. Toutes ces procédures sont la clé de la floraison luxuriante de la brousse et augmentent également son immunité aux maladies et aux ravageurs.
Tu sais L'hortensia s'est développé sur la planète il y a plus de 40 mille ans. En témoignent les fouilles archéologiques menées dans le nord des États-Unis.
Recommandations de base pour le soin des fleurs:
- l'arrosage est effectué avec de l'eau décantée ou de pluie avec une fréquence de 1 fois par semaine;
- pour éviter une évaporation rapide du liquide, la brousse est irriguée le matin ou le soir;
- le taux de consommation d'eau pendant l'irrigation est de 20 litres par plant adulte et d'environ 12 litres par jeune semis;
- toutes les 2 semaines, l'hortensia est arrosé d'engrais minéraux complexes - vous pouvez utiliser un pansement spécial pour la bruyère et les rhododendrons, en suivant les instructions sur l'emballage;
- au début du printemps, les pousses d'une plante de 3 à 4 ans sont nécessairement raccourcies de 2⁄3 de la longueur - cela stimule une floraison luxuriante;
- l'élagage sanitaire est effectué 2 fois par saison - les pousses sèches et endommagées sont enlevées au début du printemps et en septembre;
- Avant le début de l'hiver, la zone du cercle du tronc est recouverte d'une épaisse couche de paillis de tourbe et les pousses de la brousse sont rassemblées en un paquet pour les protéger contre la rupture sous le poids de la couverture de neige.
Application d'aménagement paysager
De beaux buissons d'hortensias perle du Festival agissent comme une décoration lumineuse pour n'importe quelle zone. Les principales façons d'utiliser la plante en aménagement paysager:
- créer des bordures de fleurs et des haies;
- comme élément décoratif indépendant;
- pour l'aménagement paysager de petites parcelles de jardin et de plates-bandes;
- en combinaison avec des vivaces à feuilles caduques (fougères, hôtes);
- pour les plantations en groupe avec d'autres arbustes à fleurs (épine-vinette, spirée).
À la fin de la saison de croissance, des inflorescences d'hortensias luxuriantes sont coupées dans la brousse et utilisées pour créer de beaux bouquets, des compositions florales originales.
En raison de ses nombreuses qualités positives et de son apparence attrayante, la perle d'hortensia du Festival gagne en popularité auprès des jardiniers. En utilisant les informations présentées dans l'article, vous pouvez faire pousser un buisson même dans les régions du nord en plantant correctement un semis et en lui prodiguant les soins appropriés.