La combinaison de deux substances uniques - le miel et la gelée royale, qui donnent des abeilles à l'humanité, ont un effet vraiment unique sur le corps humain. L'article portera sur la «gelée royale» en combinaison avec du miel d'abeille naturel.
Tu sais Les tranches de poisson et de viande immergées dans le miel ne se détériorent pas pendant plusieurs années, même à température ambiante.
Propriétés du miel et de la gelée royale
La gelée royale, ou «gelée royale», qui est produite par de jeunes abeilles à travers une glande spéciale, est la plus riche en contenu d'éléments précieux et de substances bénéfiques hautement actives pour le corps apicole.Initialement, le lait est une substance transparente ressemblant à de la gelée d'une teinte blanc-jaune qui, avec le temps, change de couleur et devient jaune terne. Le goût est aigre-vif, lorsqu'il est appliqué sur la langue, il provoque l'effet d'une légère sensation de brûlure. En combinant deux produits - le miel et la gelée royale, une personne a reçu un remède unique par son utilité et son effet thérapeutique.
Avantage
Des études sur les propriétés du miel avec de la gelée royale, menées par des scientifiques, ont montré qu'il est conseillé d'utiliser le mélange ci-dessus pour les personnes de tous âges, en respectant certaines doses. Les deux produits sont uniques dans leur composition, mais le plus important est qu'un complexe correctement préparé améliore non seulement les propriétés curatives du corps, mais a également un meilleur effet immunostimulant.
Tu sais À l'aide des antennes, l'abeille perçoit l'humidité, la température et le niveau de dioxyde de carbone dans l'air. Cela permet de créer un microclimat dans le nid adapté au développement des larves.
La gelée royale est un produit très puissant et son utilisation sous sa forme pure peut ne pas être très utile, car il est difficile de calculer les doses correctes de vitamines, de micro et macro éléments, d'acides organiques, de sucres sous des formes facilement digestibles.
Et dans le mélange - c'est un prophylactique unique pour des maladies séniles telles que l'artériosclérose des vaisseaux, les pathologies cardiaques sévères. Une demi-cuillère à café de sirop cicatrisant par jour est la dose recommandée, à partir d'un jeune âge.
Contre-indications
- La contre-indication absolue de l'utilisation de friandises sucrées comprend:
- période aiguë de maladies infectieuses;
- pathologies oncologiques;
- La maladie d'Addison;
- réactions allergiques aux produits apicoles;
- enfants de moins de 2 ans.
Comment faire du miel avec de la gelée royale
Le mélange de guérison est le suivant:
- La première étape est le choix des matières premières. Le miel liquide doit être utilisé, en privilégiant les variétés légères - tilleul, épilobe, acacia, Bachkir. La gelée royale doit être fraîche, blanche ou de couleur laiteuse, et l'utilisation d'aliments préalablement congelés doit être évitée. La liqueur mère de cire ne doit pas présenter de traces de moisissure ou de pourriture.
- La deuxième étape consiste à mélanger. Le mélange thérapeutique est préparé dans un rapport de 1: 100 - cela signifie que pour cent grammes de miel, un seul gramme de lait est prélevé, qui est soigneusement retiré des liqueurs de cire. À l'aide d'un mélangeur, les deux composants constitutifs sont soigneusement mélangés en une crème homogène.
- Troisième étape - emballage. Le mélange est transféré dans des récipients en verre secs et scellés.
Important! La gelée royale sous sa forme pure n'est stockée que quelques heures, donc le miel n'est pas seulement améliore les propriétés bénéfiques du lait mais aussi faveurs comme conservateur.
Fonctionnalités de l'application
Vous trouverez ci-dessous des informations sur ce qui est exactement un produit sucré utile enrichi de gelée royale et dans quel but il est utilisé.
À des fins médicales
Cette combinaison de produits apicoles est une excellente mesure préventive contre le rhume. Il renforce le système immunitaire, augmente la résistance de l'organisme aux virus et aux bactéries. Dans le même temps, seulement une demi-cuillère à café d'élixir d'abeille par jour suffit. Le miel à la gelée royale est indispensable comme adaptogène.Il aide le corps à développer une résistance aux conditions environnementales défavorables, telles que des augmentations soudaines de la pression atmosphérique, un rayonnement solaire excessif, des conditions environnementales difficiles (en particulier dans des conditions urbaines), et également à atténuer les effets négatifs de l'influence sur les organes internes des substances nocives qui pénètrent dans le corps par nourriture et eau.
L'utilisation du mélange de miel aux doses recommandées par les médecins spécialistes corrige les conditions malsaines du corps et des systèmes, en fournissant:
- ramener le niveau de pression artérielle à une norme physiologique;
- amélioration de l'hémogramme;
- stabilisation du système nerveux, amélioration de la qualité du sommeil, élimination de l'anxiété, amélioration de la mémoire et de la concentration;
- bon fonctionnement du tractus gastro-intestinal, stabilisation de la microflore interne;
- accélération de la régénération cutanée;
- effets bénéfiques sur la santé des femmes;
- bien-être général.
Important! Les produits de soins de la peau et les cosmétiques, dont la gelée royale, doivent être conservés au réfrigérateur.
En cosmétologie
La gelée royale au miel d'abeille est utilisée dans les procédures de soins de la peau, la cosmétologie et les cosmétiques:
- Grâce aux propriétés antimicrobiennes, les manifestations inflammatoires sont supprimées, l'état de la peau sujette à l'acné est nettement amélioré.
- Les processus métaboliques dans les couches profondes de la peau sont normalisés, ce qui augmente le teint, les petites rides sont lissées.
- La régénération cellulaire est accélérée, la peau est fraîche, la couleur de la peau s'améliore.
- Un masque à base de décoction de fleurs de tilleul et de miel est un excellent outil pour améliorer la structure des cheveux.
- Si vous diluez deux ou trois cuillères à soupe d'un mélange de miel dans un litre de lait, après quoi la solution nutritive résultante est versée dans de l'eau à une température confortable, le bain profitera non seulement à la peau, mais aura également un effet relaxant sur tout le corps.
Comment distinguer un faux
La première chose à laquelle vous devez faire attention lors de l'achat est le coût du produit. Cela ne peut pas coûter un peu, car les composants dont est fait l'élixir de guérison ne sont pas bon marché.
- La couleur. Il ne doit pas être brillant, blanc comme neige. Ce produit est différent d'un fauxtons naturels, naturels, comme étouffés (crème, fauve, jaunâtre).
- Goût. La substance est douce au miel, avec une légère acidité et amertume.
Après dissolution dans l'eau d'une petite quantité d'un produit sucré, un liquide clair est obtenu sans précipité.
Fonctionnalités de stockage
Le miel de guérison doit être conservé dans des récipients en verre, dans une pièce sombre dans laquelle la température de l'air reste à environ + 5 ° C. La durée de conservation optimale à laquelle toutes les propriétés nutritionnelles sont préservées est de trois mois.
La combinaison de miel et de gelée royale est de composition unique et n'a pas été entièrement étudiée. Cependant, les avantages de son utilisation en tant que médicament indépendant et en combinaison avec d'autres médicaments thérapeutiques ne sont pas mis en doute, ni par les médecins ni par les patients.